JennyRos
Formation académique
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2022-2023 | 8 h. | Bachelor | Intervention et professionnalité (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Module libre - Travail social et sexualités : Let's talk about sex ! (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 43 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 28 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Module libre - Travail social et sexualités : Let's talk about sex ! (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 24 h. | Bachelor | "Pas de livres pour nous sans nous" (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 14 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 20 h. | Bachelor | "Pas de livres sans nous pour nous": une recherche-action avec la collaboration de personnes en situation de handicap (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 19 h. | Bachelor | "Pas de livres sans nous pour nous" (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 6 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 24 h. | Bachelor | "Pas de livres pour nous sans nous" (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Processus de formation (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 20 h. | Bachelor | "Pas de livres sans nous pour nous" (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 11 h. | Bachelor | Intermodules Génériques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Formation continue | CAS en Accompagnement de comportements-défis dans le domaine de la déficience intellectuelle (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 30 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 18 h. | Bachelor | Intermodules Génériques (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 32 h. | Bachelor | Les droits fondamentaux du point de vue des personnes en situation de handicap (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 26 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 68 h. | Formation continue | CAS en intervention en situation complexe d'accompagnement : entre déficience intellectuelle et troubles psychiques (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service
Prestations de service
Publications
Lambelet, D., Ros J., Wegel, M. & Ruchti, N. (2022). Le suivi socio-judiciaire des personnes libérées conditionnellement en Suisse : un travail collaboratif à construire. Revue Service social, 68(1), 129-146. https://doi.org/10.7202/1089874ar
Molnar, L., & Ros, J. (2022). Sex Workers’ Work‑Related Victimisation and Drug Use During the First Year of the COVID‑19 Pandemic in Switzerland. International Criminology.https://doi.org/10.1007/s43576-022-00045-2
Ros, J., & Molnar, L. (2022). Experiences of Sex Workers in Times of Pandemic: from Lawful to Risk-Producing Environments in Switzerland. International Journal of Gender, Sexuality and Law, 2, 199-224. https://doi.org/10.19164/ijgsl.v2i1.1260
Lambelet, D. & Ros, J. (2021). Travail interactionnel et dynamique de la confiance dans l’entretien de suivi probatoire. Sciences et Actions sociales, 14 [en ligne]. http://www.sas-revue.org/n-conception/80-n-14/varia/202-travail-interactionnel-et-dynamique-de-la-confiance-dans-l-entretien-de-suivi-probatoire
Lambelet, D., Ros J. & Kloetzer, L. (2021). L'autre enquête, ou l'art de faire attention dans le suivi probatoire. Déviance et société, 4, 551-579. https://doi.org/10.3917/ds.454.0037
Ros, J. (2021). Les conditions de travail du sexe : Pour une approche environnementale des risques. Sciences et Actions sociales, 15. http://www.sas-revue.org/85-n-15/varia/218-les-conditions-de-travail-du-sexe-pour-une-approche-environnementale-des-risques
Ros, J., Pongelli, S. & Devillers, S. (2021, 25 mars). De nouveaux besoins dans le travail du sexe. Reiso : revue d'information sociale.https://www.reiso.org/document/7202
Ros, J. & Rullac, S. (2020). Chronique d'une recherche action collaborative avec une association de soutien aux personnes exerçant le travail du sexe : enjeux conceptuels, méthodologiques et éthiques. Pensée plurielle, 51, 133-147. https://doi.org/10.3917/pp.051.0133
Ros, J., & Grossen, M. (2020). Learning through obstacles in an interprofessional team meeting: A discursive analysis of a systemic contradiction. Outlines - Critical Practice Studies, 21(2), 29-59. https://tidsskrift.dk/outlines/article/view/120891/170655
Ros, J., Kloetzer, L. & Lambelet, D. (2020). Evaluation du risque et risques de l'évaluation dans l'activité des agent-e-s de probation. Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 25, 44-57. https://doi.org/10.36950/tsantsa.2020.025.06
Ros, J., Lambelet, D., Wegel, M. & Ruchti, N. (2019). Intervention socio-judiciaire : entre brouillage des temps et recomposition d'un champ d'action professionnelle. Revue suisse de travail social, 25, 71-89. http://doi.org/10.5169/seals-855358
Ros, J., Lambelet, D., Wegel, M. & Ruchti, N. (2020). Entre partenariat et cloisonnement : la position inconfortable des agent-e-s de probation. Nouvelle revue de criminologie et de politique pénale (NCrim), 2, 20-30.
Ros, J. & Lambelet, D. (2019). L'activité des agent-e-s de probation à l'épreuve des arythmies dans le processus pénal. Actualité sociale, 78, 14-15.
Ruchti, N., Ros, J., Wegel, M. & Lambelet, D. (2019). Subjektive Erklärungen zu Problembereichen des Übergangsmanagement in der Schweiz. In M. Wegel (Hrsg.), Übergangsmanagement aus dem Straf- und Massnahmenvollzug. Praxisberichte aus der Schweiz (pp. 71-109). Bern : Stämpfli Verlag.
Ruchti, N., Wegel, M., Ros, J., & Lambelet, D. (2019). Eine Typologie differenzierter Sichtweisen auf das Konzept "Übergangsmanagement". In M. Wegel (Hrsg.), Übergangsmanagement aus dem Straf- und Massnahmenvollzug. Praxisberichte aus der Schweiz (pp. 37-69). Bern : Stämpfli Verlag.
Ruchti, N., Wegel, M., Ros, J., & Lambelet, D. (2019). Ressourcen und Mehrwert der Arbeitsweisen im Schweizerischen Progressionenvollzug. In M. Wegel (Hrsg.), Übergangsmanagement aus dem Straf- und Massnahmenvollzug. Praxisberichte aus der Schweiz (pp. 111-128). Bern : Stämpfli Verlag.
Ros, J. (2018). La prévention auprès des travailleuses du sexe. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 3 septembre.
Wegel, M., Ruchti, N, Lambelet, D., & Ros, J. (2018). “Laut Gesetz sind Sie zuständig”. Übergangsmanagement aus dem Justizvollzug und das Gemeinwesen. Bewährungshilfe Soziales-Strafrecht-Kriminalpolitik, 3, 280-292.
Ros, J. & Grossen, M. (2016). L’entraide en institution pour personnes en situation de handicap mental : d’une recherche-action à un modèle d’analyse. Les Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 110(2), 137-158. doi:10.3917/cips.110.0137.
Ros, J. & Grossen, M. (2016). L’entraide en institution socio-éducative. Reiso : information indépendante, mis en ligne 25 juillet.
Grossen, M. & Ros, J. (2014). Connaissances quotidiennes et savoirs scolaires: entre ressource symbolique et obstacle. In C. Moro & N. Muller Mirza (Eds.), Sémiotique, culture et développement psychologique (pp. 177-194). Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion.
Grossen, M., Zittoun, T., & Ros, J. (2012). Boundary crossing events and potential appropriation space in philosophy, literature and general knowledge. In E. Hjörne, G. van der Aalsvoort & G. de Abreu (Eds.), Learning, Social Interaction and Diversity -- Exploring Identities in School Practices (pp. 15-33). Rotterdam : SensePublishers.