Camille CharlotteMontefusco
Coordonnées
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2022-2023 | 42 h. | Bachelor | Processus de formation et de recherche (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Professionnalité ES (Cours) | HETSL |
2022-2023 | Bachelor | Formation pratique 1 - Partie intégration (Cours) | HETSL | |
2022-2023 | 33 h. | Bachelor | Formation pratique 1 - Partie intégration (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et recherche (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 20 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 71 h. | Bachelor | Professionnalité ES (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 28 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 33 h. | Bachelor | Formation pratique 1 - Partie intégration (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 57 h. | Bachelor | Développement cognitif et social (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Evaluation) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Bachelor | Intermodules Orientation ES (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Bachelor | Processus de formation (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Montefusco, C. (2022). L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social". In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MONTEFUSCO_Camille.pdf
Montefusco, C., Trébert, D. & Zogmal, M. (2022). Observer les enjeux relationnels dans les interactions de la vie quotidienne au sein d'un foyer d'urgence en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/NGUYEN_Alexandra.pdf
Trébert, D., Montefusco, & Zogmal, M. (2022). Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/VEILLARD_Laurent_FILLIETTAZ_Laurent.pdf
Trébert, D., Bovey, F., Montefusco, C. & Zogmal, M. (2021). Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat. Education et socialisation, 62. https://doi.org/10.4000/edso.17092