C’est avec la volonté d’apporter des pistes de réflexion sur ces questions que ce Grand angle de la revue Nouvelles Questions Féministes prend à bras le corps les liens entre genre, féminismes et pratiques sportives.
« Remettre le sport à l’étude, dans un numéro de Nouvelles Questions Féministes, répond à un besoin d’actualisation et de déploiement des questions féministes dans ce domaine. Penser le sport en sportives féministes, c’est mettre à l’épreuve à la fois l’expérience, le besoin de compréhension et les réflexions sur le sport liées aux enjeux féministes. Prendre le point de vue des premières concernées permet de relier les épistémologies féministes, lespolitiques et les pratiques et leur propre expérience pour en faire une force collective constructive, mue par un potentiel transgressif à l’endroit de l’institution sportive. C’est à notre avis une voie fructueuse du féminisme sportif contemporain. »
Ce dernier numéro de Nouvelles questions féministes est disponible en librairie sur le site des éditions Antipodes ou également en vente directement à la réception de la HETSL.
Contacts
Eva Nada
eva.nada@protonmail.com
Sigolène Couchot-Schiex
sigolene.couchot-schiex@cyu.fr
La revue Nouvelles Questions Féministes est désormais disponible en libre accès sur Cairn.