HES-SO

Donner à voir la durabilité en travail social


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Dans le cadre du programme Former pour transformer de la HES-SO, qui vise à renforcer la prise en compte des enjeux liés à la durabilité au cœur-même des enseignements, le projet de Jules Schminke, étudiant à la Haute école de travail social et de la santé Lausanne, est soutenu avec quatre autres initiatives étudiantes.

En quoi le travail social peut-il contribuer à la transition vers une société durable ? Jules Schminke souhaite mettre en lumière l’intégration des enjeux de durabilité dans le champ du travail social à travers un mini-reportage vidéo. En s’appuyant sur le module libre « Durabilité et travail social : enjeux et défis » proposé dans son cursus de Bachelor en Travail social, Jules Schminke partira à la rencontre d’Institutions sociales de Vevey et de l’administration de Vevey à travers son plan Climat pour réfléchir au rôle joué par le travail social pour relever les défis sociétaux en lien à la durabilité. Son intention est de susciter l'intérêt des étudiant·e·s et des enseignant·e·s pour les questions liées à la durabilité, en mettant en avant les compétences du travail social dans cette transition sociétale en cours.
 

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