La HETSL passerelle pour un apprentissage réussi !

Félicitation à nos trois apprenties Sarah, Julie et Luana pour leur réussite. Nous leur souhaitons plein succès pour la suite de leur parcours professionnel.

Julie Gürber, Sarah Martin et Luana Commissione

Luana Commissione

Employée de commerce

Quel a été votre parcours avant la HETSL ?  

J’ai effectué un préapprentissage ainsi que ma première et deuxième année auprès d'une école privée à Lausanne. À la fin de la 2ème année, j’ai vécu une mauvaise expérience et j’ai préféré trouver une nouvelle entreprise pour terminer mon apprentissage dans de bonnes conditions. 

Que retiendrez-vous de votre passage à la HETSL ?  

Je suis arrivée à la HETSL où j’ai été super bien accueillie et intégrée. J’ai rejoint le SFIN avec une superbe équipe qui m’a formée avec bienveillance et j’en suis reconnaissante. J’ai particulièrement apprécié l’esprit d’équipe de cette école, le côté humain. J’ai pu améliorer les compétences déjà acquises. Grâce à la HETSL, j’ai découvert le milieu de la finance et je souhaite approfondir mes connaissances dans ce domaine. 

Quel est la suite de vos projets professionnels ?  

Après la réussite de mon CFC, j’ai trouvé un poste d’aide comptable dans une Fédération Lausannoise. Merci à toute la HETSL d’avoir rendu tout cela possible ! C’est une expérience qui m’a fait grandir et qui restera toujours dans mon cœur. 

 


Julie Gürber

Employée de commerce

Quel a été votre parcours avant la HETSL ?  

A la fin de ma scolarité obligatoire, j'ai cherché un apprentissage comme ASE en garderie mais je me suis rendue compte que travailler avec les enfants n'était pas vraiment quelque chose qui me convenait. J'ai par la suite commencé un apprentissage d’employée de commerce dans une entreprise familiale dans le gros de Vaud. Je touchais à la vente, à la logistique, au sanitaire et au chauffage, mais très peu à l’administratif. C'est pourquoi j'ai décidé de trouver une autre entreprise !    

Que retiendrez-vous de votre passage à la HETSL ?  

J'ai vraiment beaucoup aimé travailler à la HETSL car c'est des conditions de travail au top, des collègues vraiment sympas et un très bon suivi de formation !

Quel est la suite de vos projets professionnels ?  

J'aimerai continuer le métier d’employée de commerce pour acquérir de la stabilité financière et en parallèle, commencer le métier de tatoueuse. Par la suite j'aimerai ouvrir mon salon !

 


Sarah Martin

Employée de commerce

Quel a été votre parcours avant la HETSL ?  

Mes deux premières années d’apprentissage ne se sont malheureusement pas passées comme prévu et j’ai eu le plaisir de rejoindre la HETSL pour ma dernière année d’apprentissage au sein de l’UFC.

Que retiendrez-vous de votre passage à la HETSL ?  

J’ai pu finir ma formation dans un cadre idéal avec une équipe que je n’oublierai jamais. Le soutien et la confiance que m’ont accordé ma cheffe, mes collègues ainsi que les professeur·e·s de l’UFC ont été une chance énorme. J’ai pu reprendre confiance en moi et apprécier le monde du travail, j’ai appris beaucoup de choses et pu avoir une expérience dans le domaine du travail social exceptionnelle.

Quel est la suite de vos projets professionnels ?  

Après la réussite de mon CFC, je vais poursuivre mes études, en réalisant ma maturité dans le domaine de la santé, car même en ayant adoré mon année dans les bureaux de la HETSL, je préférerai y revenir en tant qu’étudiante pour faire un Bachelor en ergothérapie.   Je voulais encore remercier la HETSL pour la chance qu’elle m’a accordée et en particulier toute l’équipe de l’UFC, je leur souhaite plein de succès et que cette équipe reste ainsi !  Bonne continuation à tous, au plaisir de vous revoir dans les couloirs de la HETSL !­