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Die generationenfreundliche Stadt. Schüler*innen, Studierende und alte Menschen erforschen und gestalten den öffentlichen Raum

Début / Fin
01.10.2024 - 30.09.2027
Source(s) de financement
Sparkling Science 2.0, Bundesministrerium für Bildung, Wissenschaft und Forchung (Austria)
Domaine(s) d'expertise
Enfance, adolescence, jeunesse, Santé mentale et psychiatrie, Vieillesse, fin de vie, mort
Requérant·e
Tatzer Verena

Renforcement des compétences psychosociales auprès d’adolescent-e-s et jeunes adultes avec des déficiences intellectuelles : promotion de la santé psychique par le jeu dans une approche accessible et inclusive

Début / Fin
01.01.2025 - 31.12.2026
Source(s) de financement
Promotion Santé Suisse
Domaine(s) d'expertise
Enfance, adolescence, jeunesse, Rééducation et réadaptation, Santé mentale et psychiatrie
Requérant·e
Lutz Andrea

Habiter en « Diogène ». L’intervention sociale à l’épreuve de l’incurie dans le logement

Début / Fin
01.10.2025 - 31.12.2026
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), R&I du domaine Travail social, programme de recherche prioritaire
Domaine(s) d'expertise
Santé mentale et psychiatrie, Théories et modèles en travail social, Vieillesse, fin de vie, mort
Corequérant·e
Hugentobler Valérie

Ce qui reste. La mémoire comme ressource dans l’accompagnement des personnes âgées atteintes de démence

Début / Fin
01.04.2025 - 30.06.2026
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Travail social, programme de recherche prioritaire
Domaine(s) d'expertise
Santé mentale et psychiatrie, Situations de handicaps, incapacités, Vieillesse, fin de vie, mort
Requérant·e
Tremblay Benjamin

Les référentes sociales en habitats intermédiaires. Nouvelles figures professionnelles dans l’accompagnement des personnes âgées

Début / Fin
01.10.2021 - 30.09.2025
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I)
Domaine(s) d'expertise
Santé mentale et psychiatrie, Sociologie, anthropologie, Vieillesse, fin de vie, mort
Requérant·e
Hugentobler Valérie
Equipe de recherche
Piecek Monika, Mioranza Damien, Praplan Emile

Participation des enfants en situation de handicap et leurs familles dans les processus de décision : co-conception des conseils consultatifs

Début / Fin
14.05.2025 - 25.09.2025
Source(s) de financement
Innovation Booster Co-Designing Humain Services (phase d'idéation et de découverte)
Domaine(s) d'expertise
Enfance, adolescence, jeunesse, Santé mentale et psychiatrie, Situations de handicaps, incapacités
Requérant·e
Wenger Ines
Corequérant·e
Ray-Kaeser Sylvie, Prisse Zoé

Enquêter sur le sens caché des conduites. Une ethnographie de la connaissance ordinaire de la démence dans les institutions de soin de longue durée

Début / Fin
01.02.2022 - 31.07.2025
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I)
Domaine(s) d'expertise
Santé mentale et psychiatrie, Situations de handicaps, incapacités, Sociologie, anthropologie
Requérant·e
Lambelet Alexandre
Equipe de recherche
Malbois Fabienne, Tremblay Benjamin

Pilote de formation participative en promotion de la santé et prévention pour les professionnel·le·s accompagnant des personnes en situation de handicap résidant en institution

Début / Fin
01.01.2024 - 30.04.2025
Source(s) de financement
Canton de Vaud, Direction générale de la santé - Promotion de la santé et prévention
Domaine(s) d'expertise
Santé, Santé mentale et psychiatrie, Situations de handicaps, incapacités
Requérant·e
Zürcher Karin
Corequérant·e
Charvoz Linda, Veyre Aline, Perrelet Valentine

Elderli : professional social support for intergenerational homeshare

Début / Fin
01.06.2023 - 30.11.2024
Source(s) de financement
FNS Bridge - Proof of Concept
Domaine(s) d'expertise
Enfance, adolescence, jeunesse, Santé mentale et psychiatrie, Vieillesse, fin de vie, mort
Requérant·e
Kempter Kevin

Art-thérapie pour des enfants diagnostiqués d’un TDA/H : étude pilote pour une recherche-action dans le cadre scolaire

Début / Fin
01.11.2022 - 20.06.2024
Source(s) de financement
Fondation Morgane Wild
Domaine(s) d'expertise
Santé mentale et psychiatrie, Situations de handicaps, incapacités, Troubles neurodéveloppementaux, autisme
Requérant·e
Richardet Elodie
Corequérant·e
Lempen Olivia
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