Affiner la recherche

Résultats 1 à 10 sur 31.
Résultats par page :

Exposition aux écrans chez les enfants d’âge préscolaire en Suisse (SWIPE) – Effets longitudinaux sur le développement socio-émotionnel, langagier et moteur (7582)

Début / Fin
01.11.2025 - 31.10.2029
Source(s) de financement
Fonds National de la recherche scientifique (FNS), encouragement de projets
Domaine(s) d'expertise
Enfance, adolescence, jeunesse, Famille, Psychologie
Requérant·e
Unternährer Eva
Corequérant·e
Dimitrova Nevena, Sticca Fabio

Growing up With Two Languages: How Experience Shapes Children's Communication (7563)

Début / Fin
01.10.2024 - 31.08.2028
Source(s) de financement
Fonds National de la recherche scientifique (FNS)
Domaine(s) d'expertise
Enfance, adolescence, jeunesse, Psychologie

Autisme à l'école: accompagner le processus d’inclusion des personnes sur le spectre de l’autisme en milieu scolaire (7000)

Thèse de doctorat menée à l'Université Paris Cité (UPC)

Début / Fin
01.09.2022 - 31.12.2026
Source(s) de financement
Swissuniversities (Bourse de mobilité); Groupement d’Intérêt Scientifique Autisme et Troubles du Neurodéveloppement (GIS AUTISME ET TND)
Domaine(s) d'expertise
Psychologie, Troubles neurodéveloppementaux, autisme
Responsable(s)
Perrelet Valentine

Autism, Bilingualism, Cognitive & Communicative Development (ABCCD) (7457)

Début / Fin
01.09.2021 - 31.08.2026
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique - PRIMA
Domaine(s) d'expertise
Psychologie, Rééducation et réadaptation, Troubles neurodéveloppementaux, autisme
Requérant·e
Durrleman Stéphanie
Equipe de recherche
Baumeister Franzisca, Wolfer Pauline, Lijun Chen

Child production and comprehension of gestures on- vs. off-screen (7489)

Début / Fin
01.12.2024 - 31.05.2026
Source(s) de financement
Fonds National de la recherche scientifique (FNS), projet Santé et bien-être
Domaine(s) d'expertise
Enfance, adolescence, jeunesse, Famille, Psychologie
Requérant·e
Dimitrova Nevena
Equipe de recherche
Epicoco Déborah, Thiruchelvam-Mahendrathas Mathusanaa, Vidrini Christabelle

Quelle(s) utilisation(s) des écrans numériques par les jeunes enfants en Suisse ? (82319)

Début / Fin
01.09.2022 - 31.12.2024
Source(s) de financement
Action Innocence; Plateforme "Jeunes et médias" de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS)
Domaine(s) d'expertise
Enfance, adolescence, jeunesse, Psychologie
Responsable(s)
Dimitrova Nevena, Unternährer Eva, Sticca Fabio
Equipe de recherche
Meidert Ursula, Bernath Jael, Waller Gregor, Steiner Olivier, Bolten Margarete, Schmid Jalisse

Le rapport à la mort en contexte migratoire : entre représentations sociales et pratiques (7312)

Début / Fin
01.04.2020 - 30.09.2024
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I)
Domaine(s) d'expertise
Migrations, citoyenneté, interculturalité, Psychologie, Sociologie, anthropologie, Vieillesse, fin de vie, mort
Requérant·e
Konan N'Dri Paul
Equipe de recherche
Mathys Cecilia

Soutenir le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle et ayant peu ou pas de langage oral (81935)

Mise sur pied et évaluation d'un dispositif pilote de formation et d'accompagnement proposé aux professionnel·le·s

Début / Fin
01.12.2021 - 31.08.2023
Source(s) de financement
Fondation Eben-Hézer
Domaine(s) d'expertise
Pédagogie, didactique, TICE, Psychologie, Situations de handicaps, incapacités, Sociologie, anthropologie
Responsable(s)
Veyre Aline, Thiévent Romaric, Martin Bragado Angela

Les parents doivent-ils mettre leurs écrans de côté ? (81940)

L'effet de l'utilisation parentale d'écrans sur l'interaction parent-enfant et sur les compétences communicatives et socio-affectives des jeunes enfants

Début / Fin
01.04.2021 - 31.05.2022
Source(s) de financement
Action Innocence
Domaine(s) d'expertise
Enfance, adolescence, jeunesse, Psychologie
Responsable(s)
Dimitrova Nevena
Equipe de recherche
Chamam Souhir, Forcella Alexia, Quinodroz Florence

Entrer en profession en contexte de diversité. Le rapport à l'Autre et son évolution chez les étudiants en psychologie, travail social et ergothérapie (7291)

Début / Fin
01.04.2017 - 30.06.2021
Source(s) de financement
Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH)
Domaine(s) d'expertise
Pédagogie, didactique, TICE, Processus de formation : formation pratique, bilan de compétences, analyse de pratique et d'expérience, supervision, etc., Psychologie, Théories et modèles en ergothérapie, Théories et modèles en travail social
Requérant·e
Leanza Yvan
Corequérant·e
Arsenault Stéphanie, Giroux Dominique, Yampolsky Maya
Résultats par page :