AlineVeyre
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2024-2025 | 18 h. | Formation continue | Fondation les Buissonnets : Formation « Comportements-défis : adaptations générales et spécialisées » (Cours) | HETSL |
2024-2025 | 12 h. | Formation continue | CAS en Accompagnement de comportements-défis dans le domaine de la déficience intellectuelle (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 32 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 3 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 32 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 24 h. | Bachelor | Travail social et handicap : enjeux de l'accompagnement (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 16 h. | Bachelor | Handicap et santé : les expériences des personnes concernées et des professionnel·les ? (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 10 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention ES (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Pré-inscription Formation pratique 1 (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 20 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 18 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention ES (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 36 h. | Bachelor | "Pas de livres sans nous pour nous": une recherche-action avec la collaboration de personnes en situation de handicap (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 30 h. | Bachelor | Travail social et handicap : enjeux de l'accompagnement (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 10 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 40 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Formation continue | Institution de Lavigny (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Formation continue | Comportements-défis : perspectives professionnelles et pistes d'intervention (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Formation continue | FOVAHM : formation (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 38 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 20 h. | Bachelor | "Pas de livres sans nous pour nous": une recherche-action avec la collaboration de personnes en situation de handicap (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 10 h. | Formation continue | CAS en Accompagnement de comportements-défis dans le domaine de la déficience intellectuelle (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 36 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Pré-inscription Formation pratique 1 (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 24 h. | Bachelor | "Pas de livres pour nous sans nous" (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 20 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention ES (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 30 h. | Bachelor | Processus de formation et de recherche (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 3 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 19 h. | Bachelor | "Pas de livres sans nous pour nous" (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 24 h. | Bachelor | "Pas de livres pour nous sans nous" (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 36 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 6 h. | Bachelor | Organisations et gestion de projet (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 36 h. | Bachelor | Développement cognitif et social (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 12 h. | Formation continue | Cité du Genévrier : Communication alternative et améliorée (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 18 h. | Bachelor | "Pas de livres sans nous pour nous" (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 36 h. | Bachelor | Processus de formation (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 36 h. | Bachelor | Autisme et nouvelles technologies (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 64 h. | Bachelor | Point de vue des personnes en situation de handicap (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Formation continue | Cité du Genévrier : Evaluer et favoriser la communication des personnes (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 42 h. | Bachelor | Développement cognitif et social (Evaluation) | HETSL |
2017-2018 | 36 h. | Bachelor | Processus de formation (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 8 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 2 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 4 h. | Bachelor | Pathologies neurodéveloppementales (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 18 h. | Formation continue | Cité du Genévrier : Evaluer et favoriser la communication des personnes dont le language est absent ou peu développé (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 32 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 2 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 27 h. | Bachelor | Développement cognitif et social (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 4 h. | Bachelor | Intégration des contenus dans l'analyse des transitions occupationnelles : les tâches développementales aux différents âge de vie (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 52 h. | Bachelor | Point de vue des personnes en situation de handicap (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 6 h. | Bachelor | ML - Développer la communication non verbale chez des personnes en situation de handicap (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 48 h. | Bachelor | Handicap et santé : les expériences des personnes concernées et des professionnel·les ? (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention ES (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 18 h. | Bachelor | Rapports sociaux et inégalités (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 31 h. | Bachelor | Développement cognitif et social (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 18 h. | Bachelor | Neurodiversité et inclusion : des pratiques sous la loupe (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 10 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Bachelor | Travail de bachelor - Partie 2 (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Travail de bachelor - Partie 1 (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Pré-inscription Formation pratique 1 (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Bachelor | Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 8 h. | Bachelor | Approche bio-psycho-sociale des troubles et des entraves du développement (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 21 h. | Bachelor | Développement cognitif et social (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 6 h. | Bachelor | Situation de handicap (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 20 h. | Bachelor | Développement cognitif et social (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 7 h. | Bachelor | Développement cognitif et social (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 2 h. | Bachelor | Situation de handicap (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Ischer, M., Guerdat, O., Hugentobler, V. & Veyre, A. (2024). Perspective du handicap et contradictions actuelles autour de la personne vieillissante en institutions socio-éducatives. Revue suisse de travail social, 32. https://doi.org/10.33058/szsa.2024.2344
https://doi.org/10.33058/szsa.2024.2344Perrelet, V., Chanclud, E., & Veyre, A. (2024). A proof of concept participatory study on virtual sound immersion: developing an inclusive prototype to improve the experience of planning leisure activities outside the home. Loisir et Société / Society and Leisure. https://doi.org/10.1080/07053436.2024.2368679
Veyre, A., Thiévent, R., Bitz, B. & Martin Bragado, A. (2024). Soutenir les adultes présentant des difficultés de communication : un défi institutionnel ? UPLF-INFO, 5, 80-85. https://www.uplf.be/ui-5-2024/
Lavanchy, N., Perrelet, V. & Veyre, A. (2024). Augmenter la prévisibilité des activités de loisirs par l'immersion sensorielle. Développement et évaluation d'un outil dans le cadre de la Mad Pride 2023. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 14(2), 9-16. https://doi.org/10.57161/r2024-02-02
Lude, L., Schmied, M. & Veyre, A. (2024, 12 août). Scanner soi-même ses courses, aide ou obstacle ? Reiso : revue d'information sociale.https://www.reiso.org/articles/themes/handicaps/12905
Pittet, L., Bianchi, S., Martin Bragado, À., Thiévent, R. & Veyre, A. (2024, 8 février). Mieux communiquer pour mieux accompagner. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12009
Veyre, A. (2024). Orientation de l'accompagnement dans le champ du handicap. Quelques considérations. Éclairage, une publication thématique de HévivA, 30-31. https://heviva.ch/wp-content/uploads/2024/03/eclairage_2024_final.pdf
Perrelet, V., Chanclud, E., Butticas, M., Mercier, S. & Veyre, A. (2024). Regards croisés sur la conception d'une technologie neuroinclusive. In B. Nanchen, S. Bovigny-Sandoz, E. Fragnière, J. Mizeret, R. Weissbrodt & S. Rullac (dir.), Innovation Booster Technologie et Handicap. Un dispositif, des personnes engagées et des projets pour une innovation sociale par la science (pp. 87-106). Éditions Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.nenc.2024.01.0087
https://doi.org/10.3917/agraph.nenc.2024.01.0087Veyre, A., Lavanchy, N., Bitz, B. & Corbaz, L. (2024). Accompagnement des adultes autistes : état des lieux des prestations proposées dans le canton du Valais (rapport de recherche mandatée par le Service de l'Action Sociale du canton du Valais). HETSL.
Martin, M., Montone, G., Perrelet, V., Veyre, A., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2024). Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande (rapport de recherche rédigé en FALC). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO.
Lutz, A., Charvoz, L., Amstutz, D., Perrelet, V., Guerdat, O., Veyre, A. & Zürcher, K. (2023, 16 février). Concevoir une autre promotion de la santé. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/10292
Perrelet, V., Chanclud, E. & Veyre, A. (2023, 30 janvier). Hors de chez moi et accessible, c'est possible ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/10185
Veyre, A. & Lequet, M. (2023, 21 février). Vivre chez soi avec un handicap : plusieurs modèles de soutien sous la loupe. Sécurité sociale CHSS. https://sozialesicherheit.ch/fr/zu-hause-wohnen-unterstuetzungsmodelle-fuer-menschen-mit-behinderungen/
Veyre, A., Martin Bragado, A. & Thiévent, R. (2023). Répondre aux besoins de communication des adultes avec une déficience intellectuelle : un défi pour les équipes professionnelles. Pages romandes, 2, 31-33.
Diacquenod, C. & Veyre, A. (2023). Le Facile à lire et à comprendre et sa mise en oeuvre en Suisse romande. In Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds), Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande (pp. 15-46). Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488
Diacquenod, C. & Veyre, A. (2023). Synthèses et perspectives. In Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds), Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande (pp. 149-157). Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488
Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds) (2023). Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande. Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488
Veyre, A., Martin Bragado, A., Pittet, L., Bianchi, S. & Thiévent, R. (2023). Comment répondre à des besoins de communication ? Fondation Eben-Hézer, Eben-Hézer Lausanne, HETSL| HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/Brochure_Comment-repondre-besoins-communication.pdf
Martin, M., Veyre, A., Montone, G., Perrelet, V., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2023). Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie (rapport de recherche). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/prestations/81779_RapportFinal-recherche_VF.pdf
Veyre, A., Martin Bragado, A. & Thiévent, R. (2023). Soutenir le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle et ayant peu ou pas de langage verbal : mise sur pied et évaluation d'un dispositif pilote de formation et d'accompagnement proposé aux professionnel-les (rapport de recherche). Fondation Eben-Hézer, HETSL| HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/recherche/Rapports/81935_Rapport_final_25.09.pdf
Bertrand, R., Vrkljan, B., Kühne, N., Charvoz, L., Fournier, J., Masse, M., Veyre, A., Vuillerme, N. (2022). When one partner can no longer see: Exploring the lived experiences of romantic partners in the context of vision loss. British Journal of Visual Impairment.https://doi.org/10.1177/02646196221139780
Veyre, A., Perrelet, V., Chanclud, E. & Ray-Kaeser, S. (2022). Etat des lieux des besoins et technologie d'aide pour la planification et la réalisation d'activités de loisir : une démarche participative. ErgOthérapies, 86, 19-31. https://doi.org/10.60856/vnmw-nn70
Hausammann, J., Pfefferlé, M. & Veyre, A. (2022). FALC : les enjeux de l'écriture inclusive. ActualitéSociale, 3, 10-11.
Hausammann, J., Pfefferlé, M., & Veyre, A. (2022). Der Herausforderungent der Leichten Sprache. SoziallAktuell, 3, 10-11.
Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative. Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.
Martin, M., Ray-Kaeser, S. & Veyre, A. (2022). Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 24-30.
Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de l'accessibilité. Note de synthèse [Conférence]. HES-SO | HETSL, Unisanté, Lausanne. https://www.unisante.ch/sites/default/files/inline-files/PF%2005.22_synthese.pdf
Veyre, A. (2022, 19 mai). Handicap, mais de quoi parle-t-on ? In Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de l'accessibilité. Note de synthèse (p. 3) [Conférence]. HES-SO | HETSL, Unisanté, Lausanne.
Veyre, A., Lequet, M., Pestoni, A. & Kühr, J. (2022). Soutien au logement à domicile : comparaison de modèle internationaux (rapport de recherche). OFAS, HETSL.
Dini, S., Moreno, L. & Veyre, A. (2021). Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 92, 139-155. https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139
Thommen, E., Baggioni, L., Veyre, A. & Guidetti, M. (2021). Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant. Enfance, 4, 413-434. https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413
Veyre, A. (2020). Enjeux et défis de l'accompagnement des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue Tranel, 73, 63-74.
Veyre, A. & Petitpierre, G. (2021). L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 89-90(2), 5-21.
Veyre, A., Ischer, M., Hugentobler, V. & Guerdat, O. (2021). Invalide et vieillissant : deux statuts dévalorisants et dévalorisés. Welfare e Ergonomia, 1, 51-62. https://doi.org/10.3280/WE2021-001006
Hausammann, J., Pfefferlé, M. & Veyre, A. (2021, 22 novembre). Traduire en FALC pour favoriser l'inclusion. Reiso : revue d'information sociale.https://www.reiso.org/document/8237
Martin, M., Pfleghard, S. & Veyre, A. (2020). Accès à la culture et déficience intellectuelle : évolution des droits et enjeux éthiques. European Journal of Social Education, 69-75.
Baggioni, L., Veyre, A. & Thommen, E. (2020). L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande. In M. Masse, G. Piérart, F. Julien-Gauthier & D. Wolf, Accessibilité et participation sociales. Vers une mise en oeuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (pp. 175-190). Editions IES.
Straccia, C., Tessari Veyre, A., Bernasconi, F. & Petitpierre, G. (2019). Examining lifespan stage recognition abilities among adults with intellectual disability. Journal of Intellectual & Developmental Disability. DOI: 10.3109/13668250.2019.1580116
Tessari Veyre, A. & Martin, M. (2019). Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ? Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 121-136. DOI : https://doi.org/10.7202/1066104ar
Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].
Grovernier, A., Bach, J., Linder, L., Thommen, E. & Tessari Veyre, A. (2019). Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisation auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? Actualité sociale, 81, 10-11.
Tessari Veyre, A. (2019). L'apprentissage à l'âge adulte : un vecteur d'insertion professionnelle. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 34-41.
Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2019). Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 4, 37-43.
Tessari Veyre, A., & Guadagnini, S. (2019). Editorial / L'innovation en travail social. Actualité sociale, 81, 3.
Tessari Veyre, A., De Blasio, C. & Petitpierre, G. (2019). Favoriser l'apprentissage de la numératie à l'âge adulte : deux exemples d'intervention. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 32--41.
Tessari Veyre, A., Thommen, E. & Baggioni, L. (2019). Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ? Reiso : revue d'information sociale [en ligne].
Tessari Veyre, A. (2018). Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 27, 179-191. DOI: 10.7202/1043132ar
Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2018). Favoriser le développement de la communication des adultes présentant une déficience intellectuelle : exemple de recherche-action participative. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 28, 27-36. doi: 10.7202/1051096ar
Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Présentation d’outils pour évaluer les débuts de la communication et intervenir. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 55-61.
Tessari Veyre, A., Besuchet, C., Biondo, S. & Thommen, E. (2018). L’insertion professionnelle en Suisse : quelle accessibilité ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2. 21-28.
Gremaud, G., Tétreault, S., Petitpierre, G. & Tessari Veyre, A. (2018). Résilience en communication chez la personne avec une déficience intellectuelle ou ayant une trisomie 21. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier (Coord.), Résilience et culture, culture de la résilience (pp. 659-667). Québec : Livres en ligne du CRIRES.
Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2018). Témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport suisse. FIRAH, Haute école de travail social et de la santé - EESP, INSHEA.
Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A., Tessari Veyre, A. & Zbinden Sapin, V. (2017). Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 150, 623-631.
Gremaud, G. & Tessari, A. (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Pages romandes, 3, 30-31.
Tessari Veyre, A. & Gremaud, G. (2017). Des pistes pour favoriser la communication. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 12 juin.
Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.
Baggioni, L., Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2017). Actualités sur l'autisme. Veilles scientifiques de l'Observatoire des troubles du spectre de l'autisme. Lausanne : Editions EESP
Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (Eds) (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies. Lausanne : Fondation Eben-Hézer.
Gremaud, G., Petitpierre, G., Tétreault, S., Tessari-Veyre, A. & Reynaud, D. (2016). Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche. Revue Service social, 62(2), 64-79. https://doi.org/10.7202/1038577ar
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