Responsables
Nevena Dimitrova, Professeure HES associée
Famille, Psychologie, Troubles neurocomportementaux et neurodéveloppementaux, autisme
Aline Veyre, Professeure HES associée
Autisme, Déficience intellectuelle, Apprentissage tout au long de la vie
Assistante
Valentine Perrelet, Assistante HES
Autisme, Inclusion, Approches centrées sur les familles, Partenariat, Interprofessionalité
Membres
Linda Charvoz, Professeure HES associée
Santé mentale, Couple, Interventions (centrées sur la personne, TCC)
Robert Frund, Professeur HES associé
Enfance et Pédagogie, Pédagogie spécialisée, Analyse de l'activité, Médiation
Ophélie Guerdat, Collaboratrice scientifique HES
Participation sociale, Inclusion, Déficience intellectuelle
Murielle Martin, Maître d'enseignement
Pédagogie et les stratégies d'apprentissage, Projet individualisé et la méthodologie d’intervention en travail social, Accompagnement à l’autonomie Déficience intellectuelle
Sylvie Ray-Kaeser, Co-Doyenne, Responsable de la filière Ergothérapie
Troubles neurodéveloppementaux dans l’enfance et l'adolescence, Activités et participation des personnes avec des troubles neurodeveloppementaux, Evaluation et intervention auprès de ces personnes
Collaborations et membres affilié·e·s
Andrea Lutz, Chargé de projet
Karin Zürcher, Adjointe à la cheffe de département
Département Promotion de la Santé et Préventions (DPSP), Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Lausanne
Benjamin Nanchen, Adjoint scientifique à la HES-SO Valais-Wallis
David Pecoraro, Président du conseil de Fondation
Claire Lorenzato, Coordinatrice de projets
Sarah Sandoz, Coordinatrice de projets Innovation Booster Technology & Special Needs
Fondation pour la Recherche en Faveur des personnes en situation de Handicap (FRH)
Catherine Ludwig, Professeure associée, Responsable du laboratoire « Santé dans la communauté »
Séverine Lalive Raemy, Infirmière, Maître d'enseignement, Laboratoire Handicaps
Haute Ecole de Santé de Genève (HEdS), HES-SO
Cindy Diacquenod, Lectrice, Département de pédagogie spécialisée, Université de Fribourg
Delphine Roduit, Maître d'enseignement, Institut et Haute École de la Santé la Source
Eline De Gaspari, Professeure associée, Haute École et École Supérieure de Travail Social, HES-SO Valais-Wallis
Emilie Chanclud, Chargée de recherche et docteure en biologie
Emmanuel Eparvier, Infirmier spécialisé, Section de Psychiatrie du Développement Mental (SPDM)
Vincent Guinchat, Maître d'enseignement et de recherche clinicien, médecin adjoint
Service des troubles du spectre de l’autisme et apparentés (STSA), Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)
Emmanuelle Rossini, ergothérapeute, ergothérapia 3A
Evelyne Thommen, Professeure honoraire, HETSL
Gabriel Wisser, Chargé de recherche
Giulia Montone, Chargée de recherche, pédagogue curative et éducatrice spécialisée, Pro Infirmis
Hadja a Marca-Kaba, Éducatrice spécialisée et professionnelle de la surdité
Martine Kaba-Lopez, Professionnelle de la surdité et codeuse-interprète en Langage Parlé Complété
Isabelle Steffen, Co-présidente, Autisme Suisse Romande
Jennifer Fournier, Maîtresse de conférences, Université Lumière Lyon 2
Josef Schovanec, Université Catholique de Louvain
Lisa Langwieser, Maître d'enseignement, Institut et Haute École de la Santé la Source
Melina Salamin, Professeure associée
Rachel Sermier, Professeure ordinaire
Unité d'enseignement et de recherche: pédagogie spécialisée, Haute école pédagogique Vaud
Mireille Tabin, Post-doctorante, Département des sciences de l'éducation, Université de Zurich
Nathalie Corthay, Maîtresse socioprofessionnelle, Fondation Perceval
Sandra Châtelain, Spécialiste en neuropsychologie FSP, Centre Hospitalier de Bienne
Sophie Serry, Adjointe pédagogique, Centre de soutien à l'enseignement (CSE), Université de Lausanne
William Chollet, Chargé de recherche