AnneDeblock-Bellamy
Coordonnées
Réseaux de compétences
Participation sociale et troubles neurodéveloppementaux (NeuroDev)
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 26 h. | Bachelor | Analyses de pratiques (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Performances occupationnelles et mobilité en contexte (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 12 h. | Bachelor | Appliquer la démarche ergothérapeutique (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Intervention en ergothérapie auprès des personnes adultes avec atteintes neurologiques (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 6 h. | Bachelor | Interventions en ergothérapie en lien avec la mobilité (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 16 h. | Bachelor | Journées InterProfessionnelles 1 (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (2) (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 3 h. | Bachelor | Prérequis aux interventions en neuroréadaptation (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 6 h. | Bachelor | Performances occupationnelles des personnes adultes avec une atteinte neurologique (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 1 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (4) (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Intervention auprès des personnes à risque de vulnérabilité et de leurs proches aidant.es (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 80 h. | Bachelor | Analyse de la performance occupationnelle (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 6 h. | Bachelor | Lieux de vie et parcours de santé (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 64 h. | Bachelor | Analyse de la performance occupationnelle (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 6 h. | Bachelor | Prérequis à la mobilité (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 1 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (4) (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 24 h. | Bachelor | Analyse de pratique (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Intervention en ergothérapie auprès des personnes adultes avec atteintes neurologiques (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 24 h. | Bachelor | Prérequis aux interventions en neuroréadaptation (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Bachelor | Approfondissement des interventions en neuroréadaptation (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Lieux de vie et parcours de santé (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Bachelor | Intégration (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 20 h. | Bachelor | Prérequis aux interventions en neuroréadaptation (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 6 h. | Bachelor | Les interventions en ergothérapie en lien avec la mobilité (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Bachelor | Appliquer la démarche ergothérapeutique (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 60 h. | Bachelor | Analyse de la performance occupationnelle et adaptation (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 2 h. | Bachelor | Interventions auprès des personnes à risque de vulnérabilité et de leurs proches aidant.es (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 20 h. | Bachelor | Analyses de pratiques (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Intervention en ergothérapie auprès des personnes adultes avec atteintes neurologiques (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 16 h. | Bachelor | Journées InterProfessionnelles (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Cours et informations diverses (2) (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Deblock-Bellamy, A., Lamontagne, A., McFadyen, B. J., Ouellet, M.-C., & Blanchette, A. K. (2025). Age-Related Effects on Cognitive-Locomotor Dual-Task Abilities in Activities Representative of Daily Life Among Young Seniors. Perceptual and Motor Skills. https://doi.org/10.1177/00315125251332325
https://doi.org/10.1177/00315125251332325Berger, M., Deblock-Bellamy, A., Chèze, L., Robert, T., Desrosiers, J. J., Christe, G., & Bertrand, A. M. (2024). Exploring the needs of people with chronic low back pain and health care professionals for mhealth devices to support self-managed physical activity and pain : User-centered design approach. JMIR Human Factors, 11. https://doi.org/10.2196/59897
https://doi.org/10.2196/59897Margot-Cattin, I., Deblock-Bellamy, A. Wassmer, J., Ledgerd, R., von Zweck, C., & World Federation of Occupational Therapists (WFOT) (2024). Worldwide Survey on Digital Assistive Technology (DAT) Provision. Occupational Therapy International, 24. https://doi.org/10.1155/2024/9536020
Villeneuve, M., Ogourtsova, T., Deblock-Bellamy, A., Blanchette, A., Bühler, A. M., Fung, J., McFadyen, B. J., Menon, A., Perez, C., Sangani, S. & Lamontagne, A. (2023). Development of a virtual reality-based intervention for community walking post stroke: an integrated knowledge translation approach. Disability and Rehabilitation. https://doi.org/10.1080/09638288.2023.2277397
Pellichero, A. & Deblock-Bellamy, A. (2023). Synthèse des connaissances : Revue systématique, études de la portée, méta-analyses et méta-synthèses. In Criquillon-Ruiz, J., Soum-Pouyalet F. & Tétreault S. (Eds.), L'évaluation en ergothérapie (pp. 90-107). De Boeck Supérieur.
Deblock-Bellamy, A., Lamontagne, A., McFadyen, B. J., Ouellet, M.-C., & Blanchette, A. K. (2022). Dual-Task Abilities During Activities Representative of Daily Life in Community-Dwelling Stroke Survivors: A Pilot Study. Frontiers in Neurology, 13, 855226
https://doi.org/10.3389/fneur.2022.855226Deblock-Bellamy, A., Lamontagne, A., McFadyen, B. J., Ouellet, M.-C., & Blanchette, A. K. (2021). Virtual reality‐based assessment of cognitive‐locomotor interference in healthy young adults. Journal of NeuroEngineering and Rehabilitation, 18 (1), 53
https://doi.org/10.1186/s12984-021-00834-2Deblock-Bellamy, A., Lamontagne, A., & Blanchette, A. K. (2020). Cognitive-Locomotor Dual-Task Interference in Stroke Survivors and the Influence of the Tasks : A Systematic Review. Frontiers in Neurology, 11, 882
https://doi.org/10.3389/fneur.2020.00882Deblock-Bellamy, A., Batcho, C. S., Mercier, C., & Blanchette, A. K. (2018). Quantification of upper limb position sense using an exoskeleton and a virtual reality display. Journal of Neuroengineering and Rehabilitation, 15 (1), 24
https://doi.org/10.1186/s12984-018-0367-x.Bourget, N., Deblock-Bellamy, A., Blanchette, A. K., & Batcho,
C. S. (2018). Use and psychometric properties of the Reintegration to Normal
Living Index in rehabilitation: A systematic review. Annals of Physical and
Rehabilitation Medicine, 61 (4), 262–269
https://doi.org/10.1016/j.rehab.2017.12.004