Résultats 51 à 60 sur 116.
Résultats par page :

L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A. & Petitpierre, G. (2021). L'accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d'une démarche par bilan de compétences. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 89-90(2), 5-21.

Liens

https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2021-3-page-5.htm

Enjeux et défis de l'accompagnement des adultes présentant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A. (2020). Enjeux et défis de l'accompagnement des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue Tranel, 73, 63-74.

Liens

https://www.unine.ch/files/live/sites/tranel/files/Tranel/73/63-74_Veyre_def.pdf

The developmental landscape of early parent-focused language intervention

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Adamson, L. B., Kaiser, A. P., Tamis-LaMonda, C. S., Owen, M. T., & Dimitrova, N. (2019). The developmental landscape of early parent-focused language intervention. Early Childhood Resarch Quarterly. https://doi.org/10.1016/j.ecresq.2018.11.005

Liens

https://doi.org/10.1016/j.ecresq.2018.11.005

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeck & ANFE.

Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2020). Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental. Pages romandes, 3, 6-8.

The sun is no fun without rain: Physical environments affect how we feel about yellow across 55 countries

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jonauskaite, D. … Dimitrova, N. … [et al.] (2019). The sun is no fun without rain: Physical environments affect how we feel about yellow across 55 countries. Journal of Environmental Psychology [online]. https://doi.org/10.1016/j.jenvp.2019.101350

Liens

https://doi.org/10.1016/j.jenvp.2019.101350

Men’s Stress Expression and Perception of Partner’s Support Within the Romantic Relationships: A Systematic Review

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kapsaridi, A., & Charvoz, L. (2021). Men’s Stress Expression and Perception of Partner’s Support Within the Romantic Relationships: A Systematic Review. Psychology of Men & Masculinities, 22(2), 375-390. https://dx.doi.org/10.1037/men0000276

Liens

https://dx.doi.org/10.1037/men0000276

The impact of disease severity on the psychological well-being of youth affected by an inborn error of metabolism and their families: A one-year longitudinal study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Glaus, J., Urben, S., Wüthrich, V., Morisod Harari, M., & Ballhausen, D. (2021). The impact of disease severity on the psychological well-being of youth affected by an inborn error of metabolism and their families: A one-year longitudinal study. Molecular Genetics and Metabolism…

Liens

https://doi.org/10.1016/j.ymgmr.2021.100795

Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning.  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf

Sur l’utilité du concept beckerien de « monde de l’art » afin d’appréhender un objet multiniveau. Le cas des projets de théâtre dans les quartiers populaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Quercia, F. (2022). Sur l’utilité du concept beckerien de « monde de l’art » afin d’appréhender un objet multiniveau. Le cas des projets de théâtre dans les quartiers populaires. Bulletin de Méthodologie Sociologique, 156(1), 57–91. https://doi.org/10.1177/07591063221128599

Liens

https://doi.org/10.1177/07591063221128599

Résultats par page :