Résultats 1 à 10 sur 2053.
Résultats par page :

Amener le monde des colonies de vacances dans un centre de loisirs

Type
Chapitre de livre
Référence

Jaunin, J. & Magalhães de Almeida, A. (2025). Amener le monde des colonies de vacances dans un centre de loisirs. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 105-126). Éditions HETSL.

Comprendre et soutenir le jeu des personnes autistes

Type
Chapitre de livre
Référence

Perrelet, V., Thommen, É., Lavanchy, N., Ray-Kaeser, S., Le Berre, M. & Veyre, A. (2025). Comprendre et soutenir le jeu des personnes autistes. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 65-86).…

Corps en jeu : la médiation théatrale comme expérience de l'engagement

Type
Chapitre de livre
Référence

Heinrich, U. & Jetzer, A. (2025). Corps en jeu : la médiation théatrale comme expérience de l'engagement. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 143-160). Éditions HETSL.

Des duos de clowns en institutions : rires et réconfort sans limite d'âge

Type
Chapitre de livre
Référence

Guggenheim, T. & Dessauges, V. (2025). Des duos de clowns en institutions : rires et réconfort sans limite d'âge. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 181-193). Éditions HETSL.

Du jeu comme outil de prévention : exemple de dispositif de prévention

Type
Chapitre de livre
Référence

Miceli, L. & Perret, B. (2025). Du jeu comme outil de prévention : exemple de dispositif de prévention. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 127-141). Éditions HETSL.

Escape games en travail social, pourquoi les créer et comment s'y prendre ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, M. & Plumettaz-Siber, M. (2025). Escape games en travail social, pourquoi les créer et comment s'y prendre ? In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 195-214). Éditions HETSL.

Genre, tu joues ? Interroger le genre par le jeu en animation socioculturelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertho, B., Jetzer, A. & Leuba, A. (2025). Genre, tu joues ? Interroger le genre par le jeu en animation socioculturelle. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 87-103). Éditions HETSL.

Introduction. Le jeu comme pratique professionnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Magalhães de Almeida, A., Ray-Kaeser, S. & Lambelet, A. (2025). Introduction. Le jeu comme pratique professionnelle. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 21-32). Éditions HETSL.

L'ergothérapie par le jeu : expériences de groupes "jeux de sociétés"

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertrand, R. (2025). L'ergothérapie par le jeu : expériences de groupes "jeux de société". In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 161-179). Éditions HETSL.

Le jeu de l'enfant : petite histoire d'un objet de formation professionnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Frund, R., Meyer, G. & Spack, A. (2025). Le jeu de l'enfant : petite histoire d'un objet de formation professionnelle. In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 53-64). Éditions HETSL.

Résultats par page :