Escape games en travail social, pourquoi les créer et comment s'y prendre ?

Murielle Martin et Maud Plumettaz-Sieber proposent aux lecteurs et lectrices une réflexion, mais aussi un mode d’emploi, pour réaliser des escape games pédagogiques. À partir d’une expérience menée au sein de la HETSL à destination d’étudiant·es et visant à tester les connaissances retenues à la fin d’un enseignement, elles listent les étapes à réaliser pour mettre en place une telle activité, mais insistent également sur les propriétés motivationnelles qu’elles observent dans ce type de dispositif.

Auteur·e·s
Plumettaz-Sieber Maud
Références

Martin, M. & Plumettaz-Siber, M. (2025). Escape games en travail social, pourquoi les créer et comment s'y prendre ? In S. Ray-Kaeser, A. Lambelet, A. Magalhães de Almeida & V. Dessauges (dir.), Jouer ? Perspectives pour l'ergothérapie et le travail social (pp. 195-214). Éditions HETSL. https://doi.org/10.26039/qt1d-ca26