Résultats 1 à 10 sur 122.
Résultats par page :

What are we targeting when we support inclusive education for autistic students? A systematic review of 233 empirical studies and call for community partnerships

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrelet, V., Veyre, A., Chawki, L., Margot, C., & Cappe, É. (2025). What are we targeting when we support inclusive education for autistic students? A systematic review of 233 empirical studies and call for community partnerships. Autism. https://doi.org/10.1177/13623613251352223

Designing games and toys to support the play of autistic children

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2025). Designing games and toys to support the play of autistic children. In V. Arquilla & F. Carduso. (Eds), Design and autism (pp. 134-146). Maggioli Editore.

Soutenir les élèves sur le spectre de l'autisme à l'école : quelles pistes pour l'avenir ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Perrelet, V. & Veyre, A. (2025). Soutenir les élèves sur le spectre de l'autisme à l'école : quelles pistes pour l'avenir ? Pages romandes, 6, 11-13.

Vers un enseignement supérieur inclusif

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M., Dimitrova, N., Ray-Kaeser, S. & Serry, S. (2025). Vers un enseignement supérieur inclusif. Identifier et répondre aux défis des étudiantes et étudiants à besoins éducatifs particuliers. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 15(2), 49-58. https://doi.org/10.57161/r2025-02-08

Co-speech gesture comprehension in autistic children

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Wolfer, P., Baumeister, F., Cohen, D., Dimitrova, N., Solaimani, E., & Durrleman, S. (2025). Co-speech gesture comprehension in autistic children. Journal of Child Language. https://doi.org/10.1017/S0305000925000157

Trisomie 21 : quels besoins de soutien ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M. & Montone, G. (2025, 21 mars). Trisomie 21 : quels besoins de soutien ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/13899

Liens

https://www.reiso.org/document/13899

Diversité et réussite dans l'enseignement supérieur

Type
Livre
Référence

Martin, M., Dimitrova, N., Ray-Kaeser, S., Langwieser, L., Serry, S., Chaman, S. & Forcella, A. (2025). Diversité et réussite dans l'enseignement supérieur. Conseils pour la communauté étudiante, enseignante et directions. HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/egalite-diversite/Li…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/egalite-diversite/Livre_DiversiteReussite_light.pdf

Soutenir les adultes présentant des difficultés de communication : un défi institutionnel

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A., Thiévent, R., Bitz, B. & Martin Bragado, A. (2024). Soutenir les adultes présentant des difficultés de communication : un défi institutionnel ? UPLF-INFO, 5, 80-85. https://www.uplf.be/ui-5-2024/

Liens

https://www.uplf.be/ui-5-2024/

Accompagnement des adultes autistes : état des lieux des prestations proposées dans le canton du Valais

Type
Rapport de recherche
Référence

Veyre, A., Lavanchy, N., Bitz, B. & Corbaz, L. (2024). Accompagnement des adultes autistes : état des lieux des prestations proposées dans le canton du Valais (rapport de recherche mandatée par le Service de l'Action Sociale du canton du Valais). HETSL.

Liens

https://www.vs.ch/documents/529400/36950535/03+Rapport+Accompagnement+des+adultes+autistes.pdf/233f48e4-1feb-63ea-fa02-027306baf8a2?t=1738940641886&v=1.0

Améliorer la santé des personnes résidant en hébergement socio-éducatif : l'exemple de la participation à un livre interactif

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Charvoz, L. & Guignard, M. (2024). Améliorer la santé des personnes résidant en hébergement socio-éducatif : l'exemple de la participation à un livre interactif. Travail Emploi Formation, 18(2), 53-66. https://metices.phisoc.ulb.be/revue-tef/numeros-de-la-revue/18-2024-vol-2-mediations-dans-le-trava…

Résultats par page :