Résultats 41 à 50 sur 1949.
Résultats par page :

La grève pour la grève

Type
Autre
Référence

Pelizzari, A. (2024, 19 décembre). La grève pour la grève. L'événement syndical. https://www.evenement.ch/articles/la-greve-pour-la-greve

Liens

https://www.evenement.ch/articles/la-greve-pour-la-greve

Répondre au sentiment de stigmatisation des jeunes : une recherche action-collaborative pour l'insertion socio-professionnelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Descloux, R. (2024). Répondre au sentiment de stigmatisation des jeunes : une recherche action-collaborative pour l’insertion socio-professionnelle. RED - Revue pluridisciplinaire d’éducation par et pour les doctorant·es, 1(3), 54-67. https://doi.org/10.57154/journals/red.2024.e1774

Évaluation du positionnement optimal d’un accéléromètre pour mesurer la durée et le type d’activité physique – une étude préliminaire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berger, M., Guitteny, S., Al Abiad, N., Ronné, J., Chèze, L., Bertrand, M. & Robert, T. (2024). Évaluation du positionnement optimal d’un accéléromètre pour mesurer la durée et le type d’activité physique – une étude préliminaire. Mains Libres, 4, 227-236. https://doi.org/10.55498/MAINSLIBRES.2024.1…

Defining and refining emplacement by deepening the understanding of embeddedness, situatedness, and enactedness

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, Il. Gaber, S. N., & Vrkljan, B. (2024). Defining and refining emplacement by deepening the understanding of embeddedness, situatedness, and enactedness. Journal of Occupational Science. https://doi.org/10.1080/14427591.2024.2430376

Améliorer la santé des personnes résidant en hébergement socio-éducatif : l'exemple de la participation à un livre interactif

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Charvoz, L. & Guignard, M. (2024). Améliorer la santé des personnes résidant en hébergement socio-éducatif : l'exemple de la participation à un livre interactif. Travail Emploi Formation, 18(2), 53-66. https://metices.phisoc.ulb.be/revue-tef/numeros-de-la-revue/18-2024-vol-2-mediations-dans-le-trava…

Migrant domestic workers and the gender politics of mobility

Type
Chapitre de livre
Référence

Debonneville, J., & Yeoh, B. (2024). Migrant domestic workers and the gender politics of mobility. In V. Preston, S. McLafferty, M. Maciejewska, & B. Yeoh (Eds), Handbook of Gender and Mobilities (pp. 243-256). Edward Elgar Publishing. https://doi.org/10.4337/9781035300860.00027

Cultural competence, acculturation orientations, and attachment dimensions in future social workers and occupational therapists before entering these professions: A comparative study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Leanza, Y., Bernard, G., Demers, V., Brisset, C., Yampolsky, M., Jones-Lavallée, A., Arsenault, S., Giroux, D., Gagnon, R., Gulfi, A., Kühne, N., & Tétreault, S. (2025). Cultural competence, acculturation orientations, and attachment dimensions in future social workers and occupational therapists…

Pour une promotion de la santé accessible aux personnes résident en établissement socioéducatifs

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Charvoz, L., Guignard, M. & Lutz, A. (2024). Pour une promotion de la santé accessible aux personnes résidant en établissement socioéducatif. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 14(4), 18-24. https://doi.org/10.57161/r2024-04-03

"Réarmer" politiquement le travail social. Pour une normalisation et une diversification de ce champ de recherches

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2024). "Réarmer" politiquement le travail social. Pour une normalisation et une diversification de ce champ de recherches. Sociographe, 88,  177-185. https://doi.org/10.3917/graph1.088.0177

La participation des enfants lors des interactions entre parents et professionnel-le-s dans les structures d'accueil de la petite enfance

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Zogmail, M. & Garcia, S. (2024). La participation des enfants lors des interactions entre parents et professionnel-le-s dans les structures d'accueil de la petite enfance. Les phénomènes d'adressage. Language, Interaction and Acquisition, 15(1), 130-157.  https://doi.org/10.1075/lia.00024.zog ;

Résultats par page :