Résultats 1 à 10 sur 115.
Résultats par page :

Diversité et réussite dans l'enseignement supérieur

Type
Livre
Référence

Martin, M., Dimitrova, N., Ray-Kaeser, S., Langwieser, L., Serry, S., Chaman, S. & Forcella, A. (2025). Diversité et réussite dans l'enseignement supérieur. Conseils pour la communauté étudiante, enseignante et directions. HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/egalite-diversite/Li…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/egalite-diversite/Livre_DiversiteReussite_light.pdf

Soutenir les adultes présentant des difficultés de communication : un défi institutionnel

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A., Thiévent, R., Bitz, B. & Martin Bragado, A. (2024). Soutenir les adultes présentant des difficultés de communication : un défi institutionnel ? UPLF-INFO, 5, 80-85. https://www.uplf.be/ui-5-2024/

Liens

https://www.uplf.be/ui-5-2024/

Accompagnement des adultes autistes : état des lieux des prestations proposées dans le canton du Valais

Type
Rapport de recherche
Référence

Veyre, A., Lavanchy, N., Bitz, B. & Corbaz, L. (2024). Accompagnement des adultes autistes : état des lieux des prestations proposées dans le canton du Valais (rapport de recherche mandatée par le Service de l'Action Sociale du canton du Valais). HETSL.

Liens

https://www.vs.ch/documents/529400/36950535/03+Rapport+Accompagnement+des+adultes+autistes.pdf/233f48e4-1feb-63ea-fa02-027306baf8a2?t=1738940641886&v=1.0

Améliorer la santé des personnes résidant en hébergement socio-éducatif : l'exemple de la participation à un livre interactif

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Charvoz, L. & Guignard, M. (2024). Améliorer la santé des personnes résidant en hébergement socio-éducatif : l'exemple de la participation à un livre interactif. Travail Emploi Formation, 18(2), 53-66. https://metices.phisoc.ulb.be/revue-tef/numeros-de-la-revue/18-2024-vol-2-mediations-dans-le-trava…

Pour une promotion de la santé accessible aux personnes résident en établissement socioéducatifs

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Charvoz, L., Guignard, M. & Lutz, A. (2024). Pour une promotion de la santé accessible aux personnes résidant en établissement socioéducatif. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 14(4), 18-24. https://doi.org/10.57161/r2024-04-03

e-Services TSA : annuaire de ressources en autisme

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. & Steffen, I. (2024). e-Services TSA : annuaire de ressources en autisme. In B. Nanchen, S. Bovigny-Sandoz, E. Fragnière, J. Mizeret, R. Weissbrodt & S. Rullac (dir.), Innovation Booster Technologie et Handicap. Un dispositif, des personnes engagées et des projets pour…

Perspective historique du handicap et contradictions actuelles autour de la personne vieillissante en institutions socio-éducatives

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ischer, M., Guerdat, O., Hugentobler, V. & Veyre, A. (2024). Perspective du handicap et contradictions actuelles autour de la personne vieillissante en institutions socio-éducatives. Revue suisse de travail social, 32. https://doi.org/10.33058/szsa.2024.2344

A proof of concept participatory study on virtual sound immersion: developing an inclusive prototype to improve the experience of planning leisure activities outside the home

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrelet, V., Chanclud, E., & Veyre, A. (2024). A proof of concept participatory study on virtual sound immersion: developing an inclusive prototype to improve the experience of planning leisure activities outside the home. Loisir et Société / Society and Leisure. https://doi.org/10.1080/07053436.20…

Liens

https://doi.org/10.1080/07053436.2024.2368679

Augmenter la prévisibilité des activités de loisirs par l'immersion sensorielle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lavanchy, N., Perrelet, V. & Veyre, A. (2024). Augmenter la prévisibilité des activités de loisirs par l'immersion sensorielle. Développement et évaluation d'un outil dans le cadre de la Mad Pride 2023. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 14(2), 9-16. https://doi.org/10.57161/r2024-02-02

Liens

https://doi.org/10.57161/r2024-02-02

Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande

Type
Rapport de recherche
Référence

Martin, M., Montone, G., Perrelet, V., Veyre, A., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2024). Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande (rapport de recherche rédigé en FALC). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/laress/Rapports/81779_RapportFALC_VF2-Web.pdf

Résultats par page :