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Le réseau de compétences Neurodev

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Charvoz, L., Dimitrova, N. & Chatelain, S. (2019). Le réseau de compétences Neurodev. Pages romandes, 4, 23-24.

Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Martin, M. (2019). Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ? Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 121-136. DOI : https://doi.org/10.7202/1066104ar

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https://doi.org/10.7202/1066104ar

Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A.  & Thommen, E. (2019). Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 4, 37-43.

L'ergothérapie en milieu scolaire

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2019). L'ergothérapie en milieu scolaire. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 381-386). Montpellier : Sauramps Medical.

Editorial / L'innovation en travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., & Guadagnini, S. (2019). Editorial / L'innovation en travail social. Actualité sociale, 81, 3.

Liens

https://avenirsocial.ch/wp-content/uploads/2019/07/190793_ActualiteSociale_81_PL_003_003.pdf

Ecrans et confinement chez les jeunes enfants

Type
Autre
Référence

Dimitrova, N. (2020, 26 juin). Ecrans et confinement chez les jeunes enfants. Viral. Les multiples vies du COVID-19 [Blog]. https://wp.unil.ch/viral/ecrans-et-confinement-chez-les-jeunes-enfants/

Liens
https://wp.unil.ch/viral/ecrans-et-confinement-chez-les-jeunes-enfants/

Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Veyre, A. & Guidetti, M. (2021). Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant. Enfance, 4, 413-434. https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Liens

https://doi.org/10.3917/enf2.214.0413

Invalide et vieillissant : deux statuts dévalorisants et dévalorisés

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A., Ischer, M., Hugentobler, V. & Guerdat, O. (2021). Invalide et vieillissant : deux statuts dévalorisants et dévalorisés. Welfare e Ergonomia, 1, 51-62. https://doi.org/10.3280/WE2021-001006

Liens

https://doi.org/10.3280/WE2021-001006

Particularités ludiques et motrices

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. & Rossini, E. (2020). Particularités ludiques et motrices. In E. Rossini & S. Tétreault (Eds), L'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans. Guide pratique (pp. 167-202). De Boeck & ANFE.

Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2020). Approche centrée sur la famille. Promouvoir la participation sociale de l'enfant avec un trouble neuro-développemental. Pages romandes, 3, 6-8.

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