VirginieStucki
Coordonnées
Domaines d'expertise
Réseaux de compétences
Occupations Humaines et Santé (OHS)
Formation académique
Formation professionnelle
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 22 h. | Bachelor | Histoire, éthique et déontologie de l'ergothérapie (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 16 h. | Bachelor | Santé et système de santé (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux AS (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 42 h. | Bachelor | Art et créativité: perspective psychosociale (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 10 h. | Bachelor | Système de santé et droit (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 22 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Les outils du métier d'étudiant-e (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 46 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 12 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 5 h. | Bachelor | Exercice de la profession (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 20 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 42 h. | Bachelor | Art et créativité: perspective psychosociale (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 1 h. | Bachelor | Analyse de pratique (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 6 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Histoire, éthique et déontologie de l'ergothérapie (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 25 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Remédiation) | HETSL |
2022-2023 | 3 h. | Bachelor | Exercice de la profession (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 8 h. | Formation continue | CAS en Santé mentale et Psychiatrie sociale (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 10 h. | Bachelor | Système de santé et droit (Evaluation) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux AS (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 4 h. | Bachelor | Les outils du métier d'étudiant-e (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 16 h. | Bachelor | Santé et système de santé (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 61 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 55 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Intermodules Fondamentaux (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 22 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux AS (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 25 h. | Bachelor | Art et créativité: perspective psychosociale (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 12 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 1 h. | Bachelor | Système de santé et droit (Répétition) | HETSL |
2021-2022 | 1 h. | Bachelor | Analyse de pratique (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 21 h. | Bachelor | Concepts, histoire et démarches de l'ergothérapie (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 6 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 2 h. | Bachelor | Modèles transversaux (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 22 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 22 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 6 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 1 h. | Bachelor | Analyse de pratique (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Formation continue | CAS en Santé mentale et Psychiatrie sociale (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 26 h. | Bachelor | Art et créativité: perspective psychosociale (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 53 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 12 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 18 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 7 h. | Bachelor | Intermodules Génériques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Formation continue | CAS en Santé mentale et Psychiatrie sociale (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 19 h. | Bachelor | Art et créativité: perspective psychosociale (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 55 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 6 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 12 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 14 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 1 h. | Bachelor | Intégration 2 (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 19 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Evaluation) | HETSL |
2017-2018 | 6 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 19 h. | Bachelor | Art et créativité: perspective psychosociale (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 1 h. | Bachelor | Analyse de pratique (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 55 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 11 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 12 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2016-2017 | 4 h. | Formation continue | CAS en Santé mentale et Psychiatrie sociale (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 55 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 25 h. | Bachelor | Art et créativité: perspective psychosociale (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 12 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2016-2017 | 6 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 10 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 21 h. | Bachelor | Art et créativité: perspective psychosociale (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 39 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 10 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 13 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 8 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 18 h. | Formation continue | Certificat EESP de pairs praticiens en santé mentale (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 4 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 13 h. | Bachelor | Problématiques sociétales (Evaluation) | HETSL |
2014-2015 | 40 h. | Bachelor | Santé et société: thématiques choisies (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 12 h. | Bachelor | Perspectives socioculturelles sur la santé, les occupations et les personnes (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 23 h. | Bachelor | Art et créativité: perspective psychosociale (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 4 h. | Formation continue | CAS en Santé mentale et Psychiatrie sociale (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 6 h. | Bachelor | La démarche communautaire en santé (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 1 h. | Bachelor | Supervision (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 2 h. | Formation continue | Certificat EESP de pairs praticiens en santé mentale (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 12 h. | Bachelor | Exposition (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 18 h. | Bachelor | Evaluation et intervention en santé mentale (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Actions spécifiques en service social (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 16 h. | Bachelor | Anthropologie de la santé (Cours) | HETSL |
2012-2013 | Bachelor | Exposition (Cours) | HETSL | |
2011-2012 | 8 h. | Bachelor | Environnement de vie des personnes en situation de handicap (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 16 h. | Bachelor | Evaluation et intervention en santé mentale (Cours) | HETSL |
2011-2012 | 16 h. | Bachelor | Anthropologie de la santé (Cours) | HETSL |
2011-2012 | Bachelor | Ergothérapie en santé mentale et ergo. avec troubles neuro-dégénératifs (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Pouliot-Morneau, D., Nussbaumer, L. & Stucki, V. (2024). Gender precedes sex: Epistemological considerations for occupational science from a materialist feminist perspective. Journal of Occupational Science. https://doi.org/10.1080/14427591.2024.2412622
https://doi.org/10.1080/14427591.2024.2412622Jasmin, E. & Stucki, V. (2024). Les stéréotype de genre : en prendre conscience et les déconstruire pour le mieux-être des enfants. Actualités ergothérapeutiques, 27(1), 11-13.
Jasmin, E., & Stucki, V. (2024). Gender stereotypes: awareness and deconstruction for the wellbeing of children. Occupational therapy now, 27(1), 11-13.
Kühne, N., Stucki, V., Gecaj, M., Bertrand, R. & Margot-Cattin, I. (2024). Éditorial. Quel imaginaire pour la recherche ? Et pour quel futur ? Un appel à produire des utopies. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 1, 3-5. https://doi.org/10.13096/rfre.v10n1.275
Hasler, V., Turcotte, M., Kiszio, B., Juvalta, S., Meidert, U., & Stucki, V. (2024). Sex and gender dimensions in nursing, physiotherapy and occupational therapy education: a scoping review (rapport de recherche). HESAV, La Source, HETSL, ZHAW.
Jasmin, E., Masse, J. & Stucki, V. (2019). La diversité culturelle. In E. Jasmin (dir.), Des sciences sociales à l'ergothérapie. Mieux comprendre la société et la culture pour mieux agir comme spécialiste en habilitation à l'occupation (pp. 215-249). Québec : Presses de l'Université de Québec.
Bertrand, R., Desrosiers, J., Stucki, V., Kühne, N. & Tétreault, S. (2018). Engagement occupationnel : Construction historique et compréhensions contemporaines d’un concept fondamental. In J.-M. Caire & A. Schabaille (Dir.),Engagement, occupation et santé (pp. 47-57). Paris : ANFE.
Stucki, V. (2017). L'émergence des collectifs d'usager-ère-s en santé mentale en Suisse romande (1970-1980) : une contextualisation. In S. Romanens-Pythoud, Folie à temps partiel - D'objet de soins à citoyen (pp. 15-43). Chêne-Bourg : Editions Médecine & Hygiène.