Résultats 81 à 90 sur 116.
Résultats par page :

Le jeu dans la cour de récréation des écoliers avec déficience visuelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Antonucci, P., Baruchet, W., Desaules, M., Aenishaenslin-Mamin, B. & Ray-Kaeser, S. (2018). Le jeu dans la cour de récréation des écoliers avec déficience visuelle. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 276-282). Montpellier : Sauramps Médical.

Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress

Type
Chapitre de livre
Référence

Constant, E., Charvoz, L., & Bodenmann, G. (2018). Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress. In F. Allard & P. Antoine (Eds.), Le couple en thérapie comportementale, cognitive et émotionnelle (pp. 83-107).…

Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 22-25.

Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Thommen, E., Rossini, E., Di Fulvio, A., Rudelli, N., Cattelan, C., Zecchin, M. & Guidetti, M. (2016). Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce. Enfance 2016(04), 445‑459. doi: https://dx.doi.org/10.4074/S0013754516004080

Evaluating early communicative development

Type
Chapitre de livre
Référence
Molina, P., Guidetti, M., Thommen, E., Sala, M. N., Bulgarelli, D., Ongari, B., …, & Molteni, M. (2016). Evaluating early communicative development. In EADP (Eds), Proceedings of the17th European Conference on Developmental Psychology, September 8-12, 2015, Braga, Portugal (pp. 103-108). Bologne :…

Les Troubles du Spectre de l'Autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Zbinden Sapin, V., Thommen, E., Eckert, A. & Liesen C. (2016). Les Troubles du Spectre de l'Autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 33-41. Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E.,…

Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Martin, M. (2019). Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ? Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 121-136. DOI : https://doi.org/10.7202/1066104ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066104ar

Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A.  & Thommen, E. (2019). Les outils numériques au service des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme : quelles utilisations ? Revue suisse de pédagogie spécialisée, 4, 37-43.

Ecrans et confinement chez les jeunes enfants

Type
Autre
Référence

Dimitrova, N. (2020, 26 juin). Ecrans et confinement chez les jeunes enfants. Viral. Les multiples vies du COVID-19 [Blog]. https://wp.unil.ch/viral/ecrans-et-confinement-chez-les-jeunes-enfants/

Liens
https://wp.unil.ch/viral/ecrans-et-confinement-chez-les-jeunes-enfants/

Le réseau de compétences Neurodev

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Charvoz, L., Dimitrova, N. & Chatelain, S. (2019). Le réseau de compétences Neurodev. Pages romandes, 4, 23-24.

Résultats par page :