Résultats 71 à 80 sur 116.
Résultats par page :

Le deuil en entreprise

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Haunreiter, K., Berthod, M.-A., Ischer, M. & Masciulli Jung, A. (2023). Le deuil en entreprise. Plaidoyer, 1. https://www.plaidoyer.ch/article/artikeldetail/le-deuil-en-entreprise

Liens

https://www.plaidoyer.ch/article/artikeldetail/le-deuil-en-entreprise

Editorial. Entre reproduction des galères et enjolivement de la réalité, l'éducation professionnelles de l'enfance interroge son rôle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2023). Editorial. Entre reproduction des galères et enjolivement de la réalité, l'éducation professionnelles de l'enfance interroge son rôle. Revue [petite] enfance, 140, 9-16.

Actualités sur l'autisme

Type
Livre
Référence

Baggioni, L., Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2017). Actualités sur l'autisme. Veilles scientifiques de l'Observatoire des troubles du spectre de l'autisme. Lausanne : Editions EESP

Accompagnement des adultes autistes : état des lieux des prestations proposées dans le canton du Valais

Type
Rapport de recherche
Référence

Veyre, A., Lavanchy, N., Bitz, B. & Corbaz, L. (2024). Accompagnement des adultes autistes : état des lieux des prestations proposées dans le canton du Valais (rapport de recherche mandatée par le Service de l'Action Sociale du canton du Valais). HETSL.

Liens

https://www.vs.ch/documents/529400/36950535/03+Rapport+Accompagnement+des+adultes+autistes.pdf/233f48e4-1feb-63ea-fa02-027306baf8a2?t=1738940641886&v=1.0

Diversité et réussite dans l'enseignement supérieur

Type
Livre
Référence

Martin, M., Dimitrova, N., Ray-Kaeser, S., Langwieser, L., Serry, S., Chaman, S. & Forcella, A. (2025). Diversité et réussite dans l'enseignement supérieur. Conseils pour la communauté étudiante, enseignante et directions. HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/egalite-diversite/Li…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/egalite-diversite/Livre_DiversiteReussite_light.pdf

Occupational Therapy Perspective on Play for the Sake of Play

Type
Chapitre de livre
Référence
Ray-Kaeser, S., & Lynch, H. (2017). Occupational Therapy Perspective on Play for the Sake of Play. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds). Play development in children with disabilities (pp. 155-165). Berlin : De Gruyter. doi: https://doi.org/10.1515/9783110522143-014
Liens
https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110522143/9783110522143-014/9783110522143-014.pdf

Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders

Type
Chapitre de livre
Référence
Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Baggioni, L., & Stanković, M. (2017). Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds), Play development in children with disabilities (pp. 137-146). Berlin : De Gruyter. doi: https://doi.org/10…
Liens
https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110522143/9783110522143-012/9783110522143-012.pdf

Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Thommen, E., Baggioni, L. & Tessari Veyre, A. (2017). Les particularités neuro-cognitives dans l'autisme. Paediatrica, 28(2), 30-34.
Liens
https://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/franzoesisch_web.pdf

Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l'activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Ray-Kaeser, S. & Lynch, H. (2017). Enrichir nos points de vue sur le jeu : de l’activité ludique au jeu pour le plaisir de jouer. ErgOthérapies, Revue Française d’Ergothérapie, 65, 27-32.

Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence
Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (Eds) (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies. Lausanne : Fondation Eben-Hézer.
Résultats par page :