Résultats 61 à 70 sur 116.
Résultats par page :

Quand le déni des droits s'appuie sur l'ignorance du droit. Pouvoir discrétionnaire et restriction de l'accès au vote dans les établissements pour personnes âgées en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lucas, B., Delessert, Y., Sgier, L. & Meigniez, M. (2022). Quand le déni des droits s'appuie sur l'ignorance du droit. Pouvoir discrétionnaire et restriction de l'accès au vote dans les établissements pour personnes âgées en Suisse romande. Retraite et société, 88, 183-216. https://doi.org/10.3917/r…

Liens

https://doi.org/10.3917/rs1.088.0184

Identifying Patterns of Similarities and Differences between Gesture Production and Comprehension in Autism and Typical Development

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., & Özçalışkan, Ş. (2022). Identifying Patterns of Similarities and Differences between Gesture Production and Comprehension in Autism and Typical Development. Journal of Nonverbal Behavior, 46, 173-193. https://doi.org/10.1007/s10919-021-00394-y

Liens

https://doi.org/10.1007/s10919-021-00394-y

Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Perrelet, V., Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. (2022). Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 45-53.

FALC : les enjeux de l'écriture inclusive

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hausammann, J., Pfefferlé, M. & Veyre, A. (2022). FALC : les enjeux de l'écriture inclusive. ActualitéSociale, 3, 10-11.

Hausammann, J., Pfefferlé, M., & Veyre, A. (2022). Der Herausforderungent der Leichten Sprache. SoziallAktuell, 3, 10-11.

Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rabel, E. J., Crevola, G. & Dimitrova, N. (2022). Attention conjointe et apprentissage des mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant. A.N.A.E, 178, 345-353.

Repenser la colocation intergénérationnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kempter, K. (2022). Repenser la colocation intergénérationnelle. GERONTOLOGIE.CH, 3, 22.

Kempter, K. (2022). Generationen-WGs neu gedacht. GERONTOLOGIE.CH, 3, 22.

Liens

https://www.gerontologie.ch/fileadmin/redaktion_gerontologie/pdf/Magazin/Mag_GerontologieCH_032022_fr_web.pdf

https://www.gerontologie.ch/fileadmin/redaktion_gerontologie/pdf/Magazin/Mag_GerontologieCH_032022_dt_web.pdf

Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l'éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA)

Type
Chapitre de livre
Référence

Sohier, A., Tétreault, S., & Ray-Kaeser, S. (2019). Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l’éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA). In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie,…

Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative.  Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.

Liens

https://www.eben-hezer.ch/files/eben-hezer/la_fondation/documents/RAPPROCHER_ED08_web.pdf

Accompagner un atelier de développement de projet : quelques réflexions issues d'une expérience personnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Guerdat, O. (2022). Accompagner un atelier de développement de projet : quelques réflexions issues d'une expérience personnelle. In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social (pp.…

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0101

Inégalités de genre et sécurité sociale suisse : un aperçu historique

Type
Chapitre de livre
Référence

Togni, C. (2023). Inégalités de genre et sécurité sociale suisse : un aperçu historique. In Almanach social : Inégalités en Suisse (pp. 111-124). Caritas.

Résultats par page :