Résultats 11 à 20 sur 116.
Résultats par page :

Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Gagnon-Roy, M., Bourget, A., Stocco, S., Courchesne, A.-C. L., Kühne, N., & Provencher, V. (2017). Assistive Technology Addressing Safety Issues in Dementia : A Scoping Review. American Journal of Occupational Therapy, 71(5). https://doi.org/10.5014/ajot.2017.025817
Liens
https://ajot.aota.org/article.aspx?articleid=2646913

Attachment and couple satisfaction as predictors of expressed emotion in women facing breast cancer and their partners in the immediate post-surgery period

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Favez, N., Cairo Notari, S., Antonini T., & Charvoz, L. (2017). Attachment and couple satisfaction as predictors of expressed emotion in women facing breast cancer and their partners in the immediate post-surgery period. British Journal of Health Psychology, 22, 169-185. https://doi.org/10.1111/bjhp…

Liens

https://doi.org/10.1111/bjhp.12223

Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rabel, E. J., Crevola, G. & Dimitrova, N. (2022). Attention conjointe et apprentissage des mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant. A.N.A.E, 178, 345-353.

Augmenter la prévisibilité des activités de loisirs par l'immersion sensorielle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lavanchy, N., Perrelet, V. & Veyre, A. (2024). Augmenter la prévisibilité des activités de loisirs par l'immersion sensorielle. Développement et évaluation d'un outil dans le cadre de la Mad Pride 2023. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 14(2), 9-16. https://doi.org/10.57161/r2024-02-02

Liens

https://doi.org/10.57161/r2024-02-02

Augmenter les opportunités de communiquer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Gremaud, G. & Tessari, A. (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Pages romandes, 3, 30-31.

Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence
Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (Eds) (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies. Lausanne : Fondation Eben-Hézer.

Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tessari Veyre, A., Thommen, E. & Baggioni, L. (2019). Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ? Reiso : revue d'information sociale [en ligne].

Liens

https://www.reiso.org/document/4279

Autisme : quels accompagnements en Suisse ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Zbinden Sapin, V., Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A. & Liesen C. (2016). Autisme : quels accompagnements en Suisse ? Reiso : revue d'infomation sociale, mis en ligne 4 juillet.

Liens

https://www.reiso.org/spip.php?article5661

COVID-19 first lockdown as a window into language acquisition: associations between caregiver-child activities and vocabulary gains

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kartushina, N., Mani, N., Aktan-Erciyes, A., Alaslani, K., Aldrich, N. J., Almohammadi, A., Alroqi, H., Anderson, L. M., Andonova, E., Aussems, S., Babineau, M., Barokova, M., Bergmann, C., Cashon, C., Custode, S., de Carvalho, A., Dimitrova, N., Dynak, A., Farah, R., Fennell, C., Fiévet, A.-C.,…

Liens

https://doi.org/10.34842/abym-xv34

Case study: the contributions of a FabLab to a Bachelor cursus in Occupational Therapy

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Mizeret, J., Nyffeler, N., Ray-Kaeser, S., Délèze, N., & Thomas, M. (2022). Case study: the contributions of a FabLab to a Bachelor cursus in Occupational Therapy. ITM Web of Conferences, 41. https://doi.org/10.1051/itmconf/20224103003

Liens

https://doi.org/10.1051/itmconf/20224103003

Résultats par page :