Résultats 1 à 8 sur 8.
Résultats par page :

Diversité et réussite dans l'enseignement supérieur

Type
Livre
Référence

Martin, M., Dimitrova, N., Ray-Kaeser, S., Langwieser, L., Serry, S., Chaman, S. & Forcella, A. (2025). Diversité et réussite dans l'enseignement supérieur. Conseils pour la communauté étudiante, enseignante et directions. HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/egalite-diversite/Li…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/egalite-diversite/Livre_DiversiteReussite_light.pdf

Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande

Type
Rapport de recherche
Référence

Martin, M., Montone, G., Perrelet, V., Veyre, A., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2024). Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande (rapport de recherche rédigé en FALC). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/laress/Rapports/81779_RapportFALC_VF2-Web.pdf

Recherche participative et handicap : comment développer des outils numériques adaptés

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M. & Charvoz, L. (2024). Recherche participative et handicap : comment développer des outils numériques adaptés ? Initiale F, 30, 19-21. https://www.foj.ch/sites/default/files/2024-01/D%C3%A9fi%20du%20num%C3%A9rique%20dans%20le%20social.pdf

Liens

https://www.foj.ch/sites/default/files/2024-01/D%C3%A9fi%20du%20num%C3%A9rique%20dans%20le%20social.pdf

Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie

Type
Rapport de recherche
Référence

Martin, M., Veyre, A., Montone, G., Perrelet, V., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2023). Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie (rapport de recherche). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmi…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/prestations/81779_RapportFinal-recherche_VF.pdf

Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning.  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf

Accès à la culture et déficience intellectuelle : évolution des droits et enjeux éthiques

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M., Pfleghard, S. & Veyre, A. (2020). Accès à la culture et déficience intellectuelle : évolution des droits et enjeux éthiques. European Journal of Social Education, 69-75.

Liens

https://feset.org/wp-content/uploads/2020/02/EuropeanJournalofSocialEducation_2019.pdf

Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. & Martin, M. (2019). Respecter les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle. Quels défis pour les équipes professionnelles ? Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 121-136. DOI : https://doi.org/10.7202/1066104ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1066104ar

Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence
Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck…
Résultats par page :