Résultats 1 à 10 sur 67.
Résultats par page :

Les controverses de la parentalité et la fonction socioéducative des crèches-garderies

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2010). Les controverses de la parentalité et la fonction socioéducative des crèches-garderies. Revue [petite] enfance, 103, 24-33.

La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Malatesta, D. & Golay, D. (2010). La participation des enfants au débat public : une expression des dominants ? Nouvelles Questions Féministes, 29(2), 88-89. doi:10.3917/nqf.292.0088
Liens
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2010-2-page-88.htm

L'évaluation de fin de stage en travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Richard, N. (2010). L'évaluation de fin de stage en travail social. European Journal of Social Education - Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 10-21.
Liens
https://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf

Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Gaberel, P. E. & Steiger, B. (2010). Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels. Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 35-44.
Liens
https://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf

Penser l'accident du travail

Type
Chapitre de livre
Référence
Tabin, J.-P., Probst, I. & Waardenburg, G. (2010). Penser l'accident de travail. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 121-130). Zurich : Chronos Verlag.

Les discours sur "l'anormalité" comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle

Type
Chapitre de livre
Référence
Kaba, M. (2010). Les discours sur “l'anormalité” comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 79-88). Zurich : Chronos Verlag.

Enjeux et contingences en matière de formation continue

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Rossini, S. (2010). Enjeux et contingences en matière de formation continue. La rationalisation des métiers du social 1-2, 43-56.

Vocational Education and training in Switzerland, France, Germany-Perspectives for Sociological Research. Editorial.

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Imdorf, C., Granato, M., & Waardenburg, G. (2010). Vocational Education and training in Switzerland, France, Germany-Perspectives for Sociological Research. Editorial. Swiss Journal of Sociology 36(1), 5-10.
Liens
https://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_36_1_2010.pdf

Analyser un objet invisible : le travail de care

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Benelli, N. & Modak, M. (2010). Analyser un objet invisible : le travail de care. Revue française de sociologie 51(1), 39-60.

Accompagnement en fin de vie et solidarité. Quelques pistes de réflexions autour du bénévolat dans les soins palliatifs

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Papadaniel, Y. (2010). Accompagnement en fin de vie et solidarité. Quelques pistes de réflexions autour du bénévolat dans les soins palliatifs. Revue internationale de soins palliatifs, 25(1), 19-23.
Résultats par page :