L’association Sleep-In a mis en place un projet de type Housing First, en mettant à disposition des appartements pour loger à court terme des personnes sans abri.
La recherche exploratoire, sous forme d’une ethnographie, vise à documenter ce projet de Housing first, en s’intéressant d’une part au vécu des locataires, et d’autre part, au travail réalisé par les collaborateurs et collaboratrices du Sleep-In. Plus d'informations sont disponibles sous ce lien.
Tabin, J.-P. & Martin, H. (2021). Territoires de la précarité. Service publics, 102(10), 6-7.
Tabin, J.-P. & Martin, H. (2021, 5 juillet). Territoires de la précarité, dénis d'humanité. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/7662
Bertho, B., Martin, H. & Tabin, J.-P. (2021). Habiter pour exister. ActualitéSociale, 6, 22-23.
Bertho, B., Martin, H., & Tabin, J.-P. (2021). Ich wohne, also lebe ich. SozialAktuell, 6, 26-28.
Martin, H., Bertho, B. & Tabin, J.-P. (2021). Le projet du Simplon, un logement provisoire pour des personnes sans abri à Lausanne (rapport de recherche). Association Sleep-In, Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL).
Martin, H. & Bertho, B. (2024). "Et j'ai renvoyé ce type dans la nuit". Souffrance éthique et engagement bénévole militant dans le travail social en direction du sans-abrisme. In M. Bresson, Y Molina & J.-P. Tabin (dir.), La nouvelle morale de l'intervention sociale et ses apories (pp. 47-60). L'Harmatthan.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram