StéphanieGarcia
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 37 h. | Bachelor | Processus de formation et de recherche (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 10 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 33 h. | Bachelor | Formation pratique 1 - Partie intégration (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 4 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Pré-inscription Formation pratique 1 (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 3 h. | Bachelor | Intervention et professionnalité (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 30 h. | Bachelor | Relation professionnelle et participation (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 8 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 42 h. | Bachelor | Processus de formation et de recherche (Cours) | HETSL |
2015-2016 | Bachelor | Intervention et professionnalité (Cours) | HETSL | |
2015-2016 | 28 h. | Bachelor | Relation professionnelle et participation (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 46 h. | Bachelor | Processus de formation et de recherche (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 8 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Intervention et professionnalité (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 33 h. | Bachelor | Formation pratique 1 - Partie intégration (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 10 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Bachelor | Portfolio (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 48 h. | Formation continue | CAS Praticien Formateur (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Pré-inscription Formation pratique 1 (Cours) | HETSL |
2015-2016 | Bachelor | Formation pratique 1 - Partie intégration (Cours) | HETSL |
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Zogmail, M. & Garcia, S. (2024). La participation des enfants lors des interactions entre parents et professionnel-le-s dans les structures d'accueil de la petite enfance. Les phénomènes d'adressage. Language, Interaction and Acquisition, 15(1), 130-157. https://doi.org/10.1075/lia.00024.zog
https://doi.org/10.1075/lia.00024.zogFilliettaz, L., Zogmal, M., Garcia, S., Bimonte, A., Billett, S., & Flückiger, B. (2024). Negotiating parental agency in daily encounters with educators: An interactional perspective on partnership in early childhood education. Journal of Applied Linguistics and Professional Practice, 18(1), 66-103. https://doi.org/10.1558/jalpp.24208
Garcia, S. (2024). La « collectivité » : un enjeu de reconnaissance sociale et politique des professionnelles de la petite enfance. In F. Pirard, M. Zogmal & P. Garnier (Éds.), Pratiques et politiques en petite enfance : Perspectives internationales (pp. 151-172). Peter Lang.
Garcia, S., Wolter, L., & Filliettaz, L. (2022). Travailler « sur le pas de la porte » : Le cas des interactions avec les parents dans le champ de l’éducation de l’enfance. Revue d’Anthropologie des Connaissances, 16(1) [En ligne].
https://doi.org/10.4000/rac.26479Garcia, S., & Zogmal, M. (2022). La participation des enfants aux situations d’arrivées et de départs dans les structures d’accueil de la petite enfance. Revue [petite] enfance, 139, 96-109.
Filliettaz, L., Garcia, S., & Zogmal, M. (2022). Video-based interaction analysis: a research and training method to understand workplace learning and professional development. In M. Goller, E. Kyndt, S. Paloniemi & C. Damsa (Eds.), Researching workplace learning and professional development: Addressing methodological challenges using advanced methodologies (pp. 419-440). Springer.
https://doi.org/10.1007/978-3-031-08518-5_19Filliettaz, L., Zogmal, M., & Garcia, S. (2022). Understanding and supporting collaborative interactions with parents in early childhood education: on training as research method. In Proceedings of the Conference on Collaborative 28 Initiatives for Early Childhood (Montpellier 21-23 October 2021).
https://doi.org/10.34745/numerev_1793Filliettaz, L., Garcia, S., & Zogmal, M. (2022). « Mais tu vois, ça dure mille ans ! » : L’expérience des rythmes du travail dans les interactions d’arrivées et de départs en crèche. Formation & Profession, 30(3), 1-20.
https://dx.doi.org/10.18162/fp.2022.745Garcia, S. (2021). L’interprétation du travail en interaction : Transformations pour la recherche et la formation. TransFormations-Recherche en Éducation et Formation des Adultes, 2(22), 76-91.
Garcia, S. (2021). Interagir au travail et en situation de formation : le cas des relations avec les parents dans le champ de l’éducation de l’enfance. Savoirs, 56(2), 55-75.
https://doi.org/10.3917/savo.056.0055Garcia, S., & Filliettaz, L. (2020). Compétences interactionnelles et relations des éducatrices-teurs de l’enfance avec les parents : la formation comme ressource pour la recherche. Phronesis, 9(2), 123-138.
https://doi.org/10.7202/1071699arGarcia, S. (2020). Penser les continuités entre recherche et formation professionnelle dans les métiers socio-éducatifs : le cas des compétences interactionnelles des éducateurs de l'enfance dans la relation avec les parents. Recherche & Formation, 94(2), 33-51.
https://doi.org/10.4000/rechercheformation.6895Sales Cordeiro, G., Zogmal, M., Franck, J., Alaria, L., Filliettaz, L., Gentaz, E., & Garcia, S. (2020). Soutenir les capacités langagières et littéraciques des enfants à travers le développement professionnel des éducatrices et éducateurs de la petite enfance. forumlecture.ch, 1.
Garcia, S., Filliettaz, L., & Zogmal, M. (2019). L’intelligence de la temporalité distribuée dans le travail des éducatrices de la petite enfance : le cas des interactions avec les parents. In Actes du 5ème colloque international de didactique professionnelle, Former et développer l’intelligence professionnelle (Montréal, 23-25 octobre 2019).