OphélieGuerdat
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 32 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Pré-inscription Formation pratique 1 (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 41 h. | Bachelor | Professionnalité AS (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 31 h. | Bachelor | Professionnalité AS (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 32 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 24 h. | Bachelor | Migration et parcours de vie (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et recherche (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 28 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 8 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 3 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Ischer, M., Guerdat, O., Hugentobler, V. & Veyre, A. (2024). Perspective du handicap et contradictions actuelles autour de la personne vieillissante en institutions socio-éducatives. Revue suisse de travail social, 32. https://doi.org/10.33058/szsa.2024.2344
https://doi.org/10.33058/szsa.2024.2344Lutz, A., Charvoz, L., Amstutz, D., Perrelet, V., Guerdat, O., Veyre, A. & Zürcher, K. (2023, 16 février). Concevoir une autre promotion de la santé. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/10292
Bouele, J., Cestele, C., Coussa, A., Debesay, S., Froehlich, N., Guerdat, O., Morina, L., Seuret, Z., Welday, T. (2022). On n’est pas raciste mais... ActualitéSociale, 3, 20-21.
Bouele, J., Cestele, C., Coussa, A., Debesay, S., Froehlich, N.,Guerdat, O., Morina, L., Seuret, Z., & Welday, T. (2022). Ich bin nicht rassistisch, aber... SoziallAktuell, 3, 20-21.
Guerdat, O. (2022). Accompagner un atelier de développement de projet : quelques réflexions issues d'une expérience personnelle. In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social (pp. 101-111). Association Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0101
Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de l'accessibilité. Note de synthèse [Conférence]. HES-SO | HETSL, Unisanté, Lausanne. https://www.unisante.ch/sites/default/files/inline-files/PF%2005.22_synthese.pdf
Veyre, A., Ischer, M., Hugentobler, V. & Guerdat, O. (2021). Invalide et vieillissant : deux statuts dévalorisants et dévalorisés. Welfare e Ergonomia, 1, 51-62. https://doi.org/10.3280/WE2021-001006
Tabin, J.-P., Martin, H., Guerdat, O. & Hugentobler, V. (2021). Usages, Usagers et Usagères de la Plateforme Précarité Riviera / enquête bénéficiaires (rapport de recherche). HETSL.