MichèleSchaerer
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2014-2015 | 2 h. | Bachelor | Professionnalité et champs professionnels (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Schärer, M. & Zottos, E. (2014). A petits pas... Histoire des crèches à Genève 1874-1990. Lausanne : Les éditions EESP
Schärer, M. E. & Zottos, E. (2013). La lente histoire des crèches : le cas de Genève entre 1874 et 1990. KitaS-Journal, 6, 13-16.
Schärer, M. & Zottos, E. (2012). Une période charnière dans l'histoire des crèches à Genève. Les années 1960-1970. Traverse : Revue d'histoire, 19(2), 110-123.
Schärer, M., & Zottos, E. (2011). Kinderkrippen zwischen Fürsorge, Pflege und Erziehung am Beispiel des Genfer Kinderkrippenwesens 1874 bis 1990 mit besonderer Berücksichtigung der 1960e Jahre. In V. Kozon, E. Seidl & I. Walter (Eds), Geschichte der Pflege - Der Blick über die Grenze (pp. 75-89). Wien : ÖGVP Verlag.
Schärer, M. (2010). La réception des idées de Friedrich Froebel en Suisse romande entre 1860 et 1925 : que reste-t-il de la foi du père du Kindergarten ? In Actes du Colloque “La Foi du Pédagogue”, 2 au 4 juillet 2009. Angers : Université catholique de l'Ouest.
Schärer, M. (2008). Friedrich Froebel et l'éducation préscolaire en Suisse romande : 1860 - 1925. Lausanne : Editions EESP
Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.
Schärer, M. E. (2005). La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ? In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 204-213). Genève: Service de la Recherche en Education.