BhamaSteiger
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2021-2022 | 48 h. | Bachelor | ML - Vivre ensemble : questionner la discrimination ? Quels modes d'intervention pour le travail social ? (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 44 h. | Bachelor | ML - Vivre ensemble : questionner la discrimination ? Quels modes d'intervention pour le travail social ? (Evaluation) | HETSL |
2020-2021 | 24 h. | Bachelor | Migration et travail social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 8 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 8 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 10 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 35 h. | Bachelor | ML - Vivre ensemble : questionner la discrimination ? Quels modes d'intervention pour le travail social ? (Evaluation) | HETSL |
2019-2020 | 40 h. | Bachelor | Migrations et travail social, questionnements et modes d'intervention (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 4 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 20 h. | Bachelor | Migration et travail social (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 22 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 96 h. | Bachelor | Migration et travail social (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 6 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 12 h. | Bachelor | Méthodologie d'intervention en service social, techniques et outils d'intervention (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 40 h. | Bachelor | Parcours migratoires (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 65 h. | Bachelor | ML - Le vivre ensemble dans le domaine de l'asile : enjeux et paradoxes (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 24 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 4 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 60 h. | Bachelor | Regards croisés sur la migration (PIC) (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 36 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 10 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 60 h. | Bachelor | Migration et travail social (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 64 h. | Bachelor | ML - Le vivre ensemble dans le domaine de l'asile : enjeux et paradoxes (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 10 h. | Bachelor | Méthodologie d'intervention en service social, techniques et outils d'intervention (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 38 h. | Bachelor | ML - Le vivre ensemble dans le domaine de l'asile : enjeux et paradoxes (Evaluation) | HETSL |
2015-2016 | 48 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 20 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 12 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 4 h. | Bachelor | Méthodologie d'intervention en service social, techniques et outils d'intervention (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 31 h. | Bachelor | La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 36 h. | Bachelor | ML - Le vivre ensemble dans le domaine de l'asile : enjeux et paradoxes (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 40 h. | Bachelor | Les sociétés plurielles et individus singuliers (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 1 h. | Bachelor | Processus de formation (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 2 h. | Bachelor | Processus de formation (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 46 h. | Bachelor | ML - Vivre ensemble - construction de la cohésion interculturelle dans le travail social (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 3 h. | Formation continue | CAS en migrations et sociétés plurielles (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 4 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 8 h. | Bachelor | MAP - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 4 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 1 h. | Bachelor | Processus de formation (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 56 h. | Bachelor | ML - Vivre ensemble - construction de la cohésion interculturelle dans le travail social (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Système de santé, droit et populations (Evaluation) | HETSL |
2012-2013 | 8 h. | Bachelor | OASIS - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 4 h. | Bachelor | Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours) | HETSL |
Projets de recherches
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Konan, N. P., Steiger, B., Sokhn, M., N'Diaye, F. & Pellaton, C. (2023). Articuler innovation sociale et innovation technologique dans le champ du travail social : exemple du projet VIVRE. In Maeder, P., Chimienti, M., Cretton, V., Maggiori, C., Probst, I. & Rullac, S. (dir.), Innovation et intervention sociales. Impacts, méthodes et mise en œuvre dans les domaines de la santé et de l'action sociale (pp. 231-244). Seismo. https://doi.org/10.33058/seismo.20764
Konan, N. P., Steiger, B., Sokhn, M., N'Diaye, F. & Pellaton, C. (2021). De l'infobésité à la communauté des pratiques. Faire du numérique un levier à l'intégration des migrant-e-s installé-e-s en Suisse. In E. Costa-Fernandez, C. Scopsi & R. Ferrandi (Eds.), Technologies de l'information et de la communication (TIC), migrations et interculturalité (pp. 157-172). L'Harmattan.
Steiger, B. (2020, 22 septembre). Les migrant-e-s, est-ce aussi nous ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/6395
Steiger, B. (2020). La lutte pour la dignité de l'être humain. In Ensemble contre la traite des êtres humains (pp. 74-75). Astrée.
Boursin Balkouma, F., Ukelo M'Bolo Merga, M.-C., Peerun Steiger, B., Frisque, J.-C. & Konan N. P. (2019). Une application au service de la santé des jeunes filles domestiques au Burkina Faso. Actualité sociale, 81, 12-13.
Steiger, B. (2018). Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud. In A. Manço & J. Gatugu (dir.),Insertion des travailleurs migrants. Efficacité des dispositifs (pp. 47-60). Paris : L'Harmattan.
Peerun Steiger, B. (2015). Suis-je une migrante ? Diversité et citoyennetés. La lettre de l'IRFAM, 42-43, 32-39.
Peerun Steiger, B. (2015). Parcours scolaire d'enfants de couples mixtes Suisse-Mauricien : prémices théoriques à travers des études de cas. In A. Manço (Ed.), Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble (pp. 197-210). Paris: L'Harmattan.
Peerun Steiger, B. (2015). De la colonisation politique à la colonisation symbolique : d'une servitude à l'autre : Comprendre la migration matrimoniale de la femme mauricienne vers l'Europe et la Suisse. In J. Gatugu (Dir.),Les familles africaines et le mythe de l'Occident : destins migratoires singuliers (pp. 31-59). Paris : L’Harmattan.
Paulus, E., Tabin, J.-P. & Steiger, B. (2013). Evaluation de l'action éducative en milieu ouvert dans le canton de Vaud. In E. Maud Pilller & S. Schnurr (Eds), Kinder- und Jungendhilfe in der Schweiz (pp. 257-265). Heidelberg : Springer.
Gaberel, P. E. & Steiger, B. (2010). Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels. Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 35-44.
Peerun Steiger, B., & Pfiffner, M. (2009). Faut-il développer des compétences spécifiques pour mieux saisir la notion d'interculturalité dans le travail social ? Journal Européen d'Education Sociale, 16-17, 73-83.
Steiger, B., & Pfiffner, M. (2007). La place de l'interculturel dans les lieux de pratique du social. Rapport de recherche. Lausanne: EESP.
Steiger, B. (2006). La place de l'interculturel dans la formation des travailleurs sociaux. Journal Européen d'Education Sociale, 10-11, 45-59.
Paulus, E., Steiger, B., Tabin, J.-P., Hugentobler, V., Sabatini, M., & Zuntini, L. (2006). Evaluation de l'action éducative en milieu ouvert dans le canton de Vaud. Rapport de recherche. Lausanne: EESP