Résultats 91 à 100 sur 111.
Résultats par page :

Social circus program (Cirque du Soleil) promoting social participation of young people living with physical disabilities in transition to adulthood : a qualitative pilot study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Loiselle, F., Rochette, A., Tétreault, S., Lafortune, M., & Bastien, J. (2018). Social circus program (Cirque du Soleil) promoting social participation of young people living with physical disabilities in transition to adulthood : a qualitative pilot study. Developmental Neurorehabilitation. doi:…

Liens

https://doi.org/10.1080/17518423.2018.1474502

Engagement occupationnel : Construction historique et compréhensions contemporaines d’un concept fondamental

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertrand, R., Desrosiers, J., Stucki, V., Kühne, N. & Tétreault, S. (2018). Engagement occupationnel : Construction historique et compréhensions contemporaines d’un concept fondamental. In J.-M. Caire & A. Schabaille (Dir.),Engagement, occupation et santé (pp. 47-57). Paris : ANFE.

Exploration de diverses recherches en sciences de l'occupations

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S. (2018). Exploration de diverses recherches en sciences de l'occupations. In J.-M. Caire & A. Schabaille (Dir.), Engagement, occupation et santé (pp. 341-347). Paris : ANFE.

La performance et l’engagement comme vecteur de participation

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2018). La performance et l’engagement occupationnel comme vecteur de participation. In J.-M. Caire & A. Schabaille (Dir.), Engagement, occupation et santé (pp. 17-25). Paris : ANFE.

Réseau OHS : vers des collaborations francophones sur les occupations humaines et la santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N., Tétreault, S., Bertrand-Leiser, M., Desrosiers, J. & Margot-Cattin, I. (2018). Réseau OHS : vers des collaborations francophones sur les occupations humaines et la santé. In J.-M. Caire & A. Schabaille (Dir.), Engagement, occupation et santé (pp. 299-310). Paris : ANFE.

L'occupation, concept central de l'ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2018). L’occupation, concept central de l’ergothérapie. Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 2, 19-22.

Meyer, S. (2018). Die Betätigung , das zentrale Konzept der Ergotherapie. Ergotherapie : Fachzeitschrift des Ergotherpeutlen-Verbandes Schweiz, 2, 23-25.

Liens

https://www.ergotherapie.ch/resources/uploads/Zeitschrift/2-2018_Zeitschrift%20Ergotherapie.pdf

Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Kühne, N. (2018). Apprentissage et âge : vers une perspective occupationnelle. In S. Spring (dir.), Handicap Visuel lié à l’âge : jalons-clé pour la consultation et la réadaptation. Une publication à propos de l’étude « COVIAGE » - coping with visual impairment in old age (p. 32‑33). Lausanne :…

Liens

https://www.ucba.ch/fileadmin/pdfs_fr/recherche/COVIAGE/Fachstudie-Coviage-FZ-v08-BF.pdf

L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meyer, S. (2020). L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation. ErgOThérapies, 77, 37-44.

Liens

https://revue.anfe.fr/2020/05/22/loccupation-en-therapie-et-la-therapie-comme-occupation/

Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Larivière, N., Desrosiers, J., & Boyer, R. (2019). Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation. Occupational Therapy in Mental Health. https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860

Liens

https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860

Miser sur l’engagement étudiant pour répondre aux besoins d’accompagnement des familles avec un enfant présentant une DI ou un TSA : points de vue d’étudiants et de parents

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Couture, M., Tétreault, S., Chrétien-Vincent, M., Bédard, C. & Couvrette, R. (2019). Miser sur l’engagement étudiant pour répondre aux besoins d’accompagnement des familles avec un enfant présentant une DI ou un TSA : points de vue d’étudiants et de…

Liens

https://doi.org/10.7202/1064662ar

Résultats par page :