Résultats 11 à 20 sur 1947.
Résultats par page :

Éditorial. Pour quel futur travaillent vraiment les éducatrices ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2025). Éditorial. Pour quel futur travaillent vraiment les éducatrices ? Revue [petite] enfance, 146, 8-13.

À petits pas…

Type
Livre
Référence
Schärer, M. & Zottos, E. (2014). A petits pas... Histoire des crèches à Genève 1874-1990. Lausanne : Les éditions EESP
Liens
Recension parue dans la revue Petite enfance n°21 de septembre 2016

»Wir-Gefühl«, Mitgefühl, Ich-Gefühl – Konkurrierende Narrative und gewerkschaftliche Mobilisierungen während der Pandemie

Type
Chapitre de livre
Référence

Pelizzari, A. (2023). »Wir-Gefühl«, Mitgefühl, Ich-Gefühl Konkurrierende Narrative und gewerkschaftliche Mobilisierungen während der Pandemie. In Stiehler, S., Haag, C., Ravagli, M. E., & Reutlinger, C. (Hg.), Solidarität heute (pp. 207-229). Campus

« Malgré tout, on ne s’en est pas si mal sortis ! ». Parcours de transition à la vie adulte à la sortie d’un placement extrafamilial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Coste, T. (2023). « Malgré tout, on ne s’en est pas si mal sortis ! ». Parcours de transition à la vie adulte à la sortie d’un placement extrafamilial. Itinera, 51, 137-157. https://www.sgg-ssh.ch/sites/default/files/files/9783796548574.pdf

Liens

https://www.sgg-ssh.ch/sites/default/files/files/9783796548574.pdf

e-Services TSA : annuaire de ressources en autisme

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. & Steffen, I. (2024). e-Services TSA : annuaire de ressources en autisme. In B. Nanchen, S. Bovigny-Sandoz, E. Fragnière, J. Mizeret, R. Weissbrodt & S. Rullac (dir.), Innovation Booster Technologie et Handicap. Un dispositif, des personnes engagées et des projets pour…

Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence
Keller, V., & Schmocker, B. (2015). Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds.), Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 381-388). Berne : Haupt.

Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz

Type
Chapitre de livre
Référence
Keller, V., & Schmocker, B. (2013). Zur Unterscheidung von Sozialarbeit, Sozialpädagogik und Soziokultureller Animation in der Schweiz. In A. M. Riedi, M. Zwilling, M. Meier Kressig, P. Benz Bartoletta & D. Aebi Zindel (Eds),Handbuch Sozialwesen Schweiz (pp. 365-372). Berne : Haupt.

Youngsters’ choices within the field of vocational education in French-speaking Switzerland: the interplay of institutional influences, peer-group and habitus

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2020). Youngsters’ choices within the field of vocational education in French-speaking Switzerland: the interplay of institutional influences, peer-group and habitus. Journal of Youth Studies [online]. https://doi.org/10.1080/13676261.2020.1849583

Liens

https://doi.org/10.1080/13676261.2020.1849583

Young children's screen time during the first COVID-19 lockdown in 12 countries

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bergmann, C., Dimitrova, N., Alaslani, K., Almohammadi, A., Alroqi, H., Aussems, S., Barokova, M., Davies, C., Gonzalez-Gomez, N., Gibson, S. P., Havron, N., Horowitz-Kraus, T., Kanero, J., Kartushina, N., Keller, C., Mayor, J., Mundry, R., Shinskey, J., & Mani, N. (2022). Young children's screen…

Liens

https://doi.org/10.1038/s41598-022-05840-5

Résultats par page :