Résultats 1 à 10 sur 2032.
Résultats par page :

Accompagnement des adultes autistes : état des lieux des prestations proposées dans le canton du Valais

Type
Rapport de recherche
Référence

Veyre, A., Lavanchy, N., Bitz, B. & Corbaz, L. (2024). Accompagnement des adultes autistes : état des lieux des prestations proposées dans le canton du Valais (rapport de recherche mandatée par le Service de l'Action Sociale du canton du Valais). HETSL.

Liens

https://www.vs.ch/documents/529400/36950535/03+Rapport+Accompagnement+des+adultes+autistes.pdf/233f48e4-1feb-63ea-fa02-027306baf8a2?t=1738940641886&v=1.0

Trisomie 21 : quels besoins de soutien ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M. & Montone, G. (2025, 21 mars). Trisomie 21 : quels besoins de soutien ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/13899

Liens

https://www.reiso.org/document/13899

Co-speech gesture comprehension in autistic children

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Wolfer, P., Baumeister, F., Cohen, D., Dimitrova, N., Solaimani, E., & Durrleman, S. (2025). Co-speech gesture comprehension in autistic children. Journal of Child Language. https://doi.org/10.1017/S0305000925000157

Vers un enseignement supérieur inclusif

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M., Dimitrova, N., Ray-Kaeser, S. & Serry, S. (2025). Vers un enseignement supérieur inclusif. Identifier et répondre aux défis des étudiantes et étudiants à besoins éducatifs particuliers. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 15(2), 49-58. https://doi.org/10.57161/r2025-02-08

Soutenir les élèves sur le spectre de l'autisme à l'école : quelles pistes pour l'avenir ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Perrelet, V. & Veyre, A. (2025). Soutenir les élèves sur le spectre de l'autisme à l'école : quelles pistes pour l'avenir ? Pages romandes, 6, 11-13.

Diplômé·es étranger·ères : perspective élargie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc, K. (2025, 23 juin). Diplômé·es étranger·ères : perspective élargie. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/14263

Liens

https://www.reiso.org/document/14263

De l’expérience individuelle à l’expertise collective : défis et enjeux d’une évaluation participative dans la lutte contre le non-recours aux prestations sociales

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Debonneville, J., Rosenstein, E. & Duvoisin, A. (2025). De l’expérience individuelle à l’expertise collective : défis et enjeux d’une évaluation participative dans la lutte contre le non-recours aux prestations sociales. Revue française des affaires sociales, 251, 49-66. https://doi.org/10.3917/rfas…

Living Labs et inclusion : apports du travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Blaser, C., Fiorelli, S. & Monney, A. (2025, 28 avril). Living Labs et inclusion : apports du travail social. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/14055

Liens

https://www.reiso.org/document/14055

Les femmes dans l'armée suisse. L'égalité au service de l'armée ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Monay, S. (2025). Les femmes dans l’armée suisse. L’égalité au service de l’armée ? Fem*Fém, 68, 30-41.
Monay, S. (2025). Frauen in der Schweizer Armee. Gleichheit im Dienst der Armee ? Fem*Fém, 68, 30-41.

Résultats par page :