Résultats 1 à 10 sur 37.
Résultats par page :

La construction d'un référentiel de compétences : un processus participatif entre terrains et lieux de formation

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C., Junod, R. & Libois, J. (2005). La construction d'un référentiel de compétences : un processus participatif entre terrains et lieux de formation. In J.-C. Gillet (Ed.), L'animation dans tous ses états (ou presque) (pp. 207-216). Paris: L'Harmattan.

La place du Test de discrimination de 2 points statiques dans l'examen clinique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Spicher, C. J., Hecker, E., Thommen, E., & Rouiller, E. M. (2005). La place du Test de discrimination de 2 points statiques dans l'examen clinique. Douleur et analgésie, 18(2), 73-78.
Liens
https://link.springer.com/article/10.1007%2FBF03007560#page-1

La dénonciation du "tourisme social" : un ingrédient de la réthorique "réactionnaire" contre l'Etat social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Tabin, J.-P. (2005). La dénonciation du “tourisme social” : un ingrédient de la réthorique “réactionnaire” contre l'Etat social. Revue suisse de sociologie 31(1), 103-122.
Liens
https://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_1_2005.pdf

Etre parent après une séparation : analyse des processus de "départage" de l'enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Modak, M., & Palazzo, C. (2005). Etre parent après une séparation : analyse des processus de “départage” de l'enfant. Revue suisse de sociologie 31(2), 363-381.
Liens
https://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_2_2005.pdf

La "maltraitance" en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de "savoir éduquer"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Delay, C., & Frauenfelder, A. (2005). La “maltraitance” en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de “savoir éduquer”. Revue suisse de sociologie 31(2), 383-406.
Liens
https://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_2_2005.pdf

L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Meyer, S. (2005). L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie. Ergothérapies, 19, 11-16.

Utilisation de la MCRO auprès d'enfants et de leurs parents : une expérience suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence
Braun, M., Kaiser, M.-L., & Rhyner, C. (2005). Utilisation de la MCRO auprès d'enfants et de leurs parents : une expérience suisse. Canadian Journal of Occupational Therapy,  72(1), 30-36.
Liens
https://cjo.sagepub.com/content/72/1/30.full.pdf+html

Travail social en changement : quand la cité sollicite des prestations de l'école

Type
Article dans journaux professionnels
Référence
Frund, R. (2005). Travail social en changement : quand la cité sollicite des prestations de l'école. Journal européen d'éducation sociale, 8-9, 163-174.

L'article 12 de la Constitution fédérale : une "dignité" à géométrie variable

Type
Chapitre de livre
Référence
Tabin, J.-P. (2005). L'article 12 de la Constitution fédérale : une “dignité” à géométrie variable. In W. Schmid & T. Ueli (Eds.), Menschenwürdig leben ? Fragen an die Schweizer Sozialhilfe : eine Publikation zum 100-jährigen Bestehen der Schweizer Konferenz für Sozialhilfe (SKOS) (pp. 133-142).…

Les âges d'entrée à l'école enfantine

Type
Actes de colloques
Référence
Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.
Résultats par page :