The evaluation of play from occupational therapy and psychology perspectives

Dans ce chapitre, S. Ray-Kaeser, S. Châtelain, V. Kindler et E. Schneider abordent le jeu du point de vue de l’ergothérapie et de la psychologie. En s’appuyant sur les perspectives de ces deux disciplines, elles définissent le concept de jeu, puis présentent l’intérêt pour les professionnel·e·s d’évaluer les activités ludiques des enfants, ainsi que les méthodes utilisées pour le faire, notamment auprès d’enfants en situation de handicap. Cette contribution permet de comprendre l’importance des différents acteurs concernés (parents, professionnel·e·s et enfants) dans l’évaluation des activités ludiques, mais également la nécessité de développer la recherche dans ce domaine.

Résumé : Noémie Pulzer

Auteur·e·s
Chatelain Sandra
Kindler Vardit
Schneider Eleanor
Lien ArODES
Voir cette publication sur ArODES
Références

Ray-Kaeser, S., Châtelain, S., Kindler, V., & Schneider, E. (2018). The evaluation of play from occupational therapy and psychology perspectives. In S. Beslo, D. Bulgarellli, V. Stancheva-Popkostadinova (Eds), Evaluation of childrens' play. Tools and methods (pp. 19-57). Berlin, Boston : De Gruyter Open Access.