Quantité vs qualité des écrans - quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez l'enfant de moins de 5 ans ?

Cet article fournit une revue non-exhaustive de la littérature scientifique concernant l'impact des écrans sur le développement du langage chez le jeune enfant. Cette revue pointe vers les travaux portant sur le temps d'ex­position aux écrans, notamment en termes de risques liés à la surexposi­tion aux écrans. Néanmoins, la revue souligne l'importance de considérer les caractéristiques qui rendent le contenu sur écran bénéfique pour l'ap­prentissage et le développement des jeunes enfants. 

This article provides a non-exhaustive review of the scientific literature on the impact of screens on language development in young children. The re­view focuses on work relating to screen time, particularly in terms of the risks associated with overexposure to screens. Nevertheless, the review stresses the importance of considering the characteristics that make screen-based content beneficial for young children 's leaming and development.

Este artîculo proporciona una revisiôn no exhaustiva de la literatura cientî­fica sobre el impacta de las pantallas en el desarrollo del lenguaje de los nifios pequefios. La revisiôn se centra en la investigaciôn sobre la cantidad de tiempo que los nifios estan expuestos a las pantallas, en particular en cuanto a los riesgos asociados con la sobreexposiciôn a las pantallas. No obstante, la revisiôn subraya la importancia de considerar las caracterîsti­cas que hacen que los contenidos basados en pantallas sean beneficiosos para el aprendizaje y el desarrollo de los nifios pequefios.

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Références

Dimitrova, N. (2024). Quantité vs qualité des écrans - quels risques et quelles opportunités pour le développement du langage chez l'enfant de moins de 5 ans ? A.N.A.E., 191, 359-366.