Afficher les résultats 51 à 60 de 1798.

Élargir la focale : explorer la diversification des métiers de l'aide et de l'accompagnement

Type
Autre
Référence

 Hugentobler, V. & Zinn, I. (2023). Élargir la focale : explorer la diversification des métiers de l’aide et de l’accompagnement. Avant-propos. Gérontologie et société, 46(172), 9-18. https://doi.org/10.3917/gs1.172.0009

Liens

https://doi.org/10.3917/gs1.172.0009

Caractéristiques des ergothérapeutes en Suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gantschnig, B. E., Ballmer, T., Moioli, S., Petrig, A., Eggenberger, B. & Kühne, N. (2023). Caractéristiques des ergothérapeutes en Suisse. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 12, 16-17

Gantschnig, B. E., Ballmer, T., Moioli, S., Petrig, A., Eggenberger, B., & Kühne,...

Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC)

Type
Livre
Référence

Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds) (2023). Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande. Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Liens

https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Innover avec et pour les personnes en situation de handicap

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Nanchen, B., Rullac, S., Fragnière, E., Sandoz, S. & Weissbrot, R. (2023). Innover avec et pour les personnes en situation de handicap. Alter, 17(4), 69-84. http://journals.openedition.org/alterjdr/2759

Liens

http://journals.openedition.org/alterjdr/2759

Le Facile à lire et à comprendre et sa mise en œuvre en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence

Diacquenod, C. & Veyre, A. (2023). Le Facile à lire et à comprendre et sa mise en oeuvre en Suisse romande. In Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds), Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande (pp. 15-46)....

Liens

https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Synthèses et perspectives

Type
Chapitre de livre
Référence

Diacquenod, C. & Veyre, A. (2023). Synthèses et perspectives. In Diacquenod, C. & Veyre, A. (Eds), Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation des projets participatifs conduits en Suisse romande (pp. 149-157). Edition SZH/CSPS. https://ojs.szh.ch/b/article/...

Liens

https://ojs.szh.ch/b/article/view/1266/1488

Etude quantitative et qualitative des besoins de soutien parentaux liés à la scolarité des enfants présentant un trouble neurodéveloppemental en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrelet, V., Ray-Kaeser, S & Dimitrova, N. (2023). Etude quantitative et qualitative des besoins de soutien parentaux liés à la scolarité des enfants présentant un trouble neurodéveloppemental en Suisse. Bulletin Scientifique de l'ARAPI, 51, 44-53.

Editorial. L'enfant, entre images et réalités

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Nussbaumer, Q. & Frund, R. (2023). Editorial. L'enfant, entre images et réalités. Revue [petite] enfance, 142, 9-15.

Le 142 esquissé

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2023). Le 142 esquissé. Revue [petite] enfance, 142, 7.

Dossier/Eclairage extérieur. La prévention du surendettement auprès des jeunes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Csupor, I. & Delay, C. (2023). Dossier/Eclairage extérieur. La prévention du surendettement auprès des jeunes. CSP Vaud, Nou[s]velles, 4, 7. https://csp.ch/wp-content/uploads/sites/4/2023/12/cspVaud_journal_nouvelles_12-2023-WEB.pdf

Liens

https://csp.ch/wp-content/uploads/sites/4/2023/12/cspVaud_journal_nouvelles_12-2023-WEB.pdf