OlivierUdressy
Enseignements
Année académique | H. enseignées | Niveau | Titre du cours | Institution |
---|---|---|---|---|
2023-2024 | 30 h. | Bachelor | Formation pratique 2 - Partie intégration (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 2 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 22 h. | Bachelor | Module libre - Entre participation et soutien: la mise en oeuvre de groupes de parole dans le travail social (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 34 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2023-2024 | 21 h. | Bachelor | Module d'approfondissement - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 30 h. | Bachelor | Module libre - Entre participation et soutien: la mise en oeuvre de groupes de parole dans le travail social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 30 h. | Bachelor | Formation pratique 2 - Partie intégration (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 41 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 28 h. | Bachelor | Module d'approfondissement - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2022-2023 | 2 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 40 h. | Bachelor | Module libre - Entre participation et soutien: la mise en oeuvre de groupes de parole dans le travail social (Evaluation) | HETSL |
2021-2022 | 51 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 36 h. | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 2 - Cours (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 4 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2021-2022 | 24 h. | Bachelor | La participation en protection de l'enfance (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 36 h. | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 2 - Cours (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 30 h. | Bachelor | ML - Normalité et déviance (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 18 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 18 h. | Bachelor | Modèles et méthodes d'intervention (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 4 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 20 h. | Bachelor | La participation en protection de l'enfance (Cours) | HETSL |
2020-2021 | 24 h. | Bachelor | La participation en protection de l'enfance (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 36 h. | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 2 - Cours (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | ML - Normalité et déviance (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 20 h. | Bachelor | La participation en protection de l'enfance (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 24 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2019-2020 | 36 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 26 h. | Bachelor | ML - Normalité et déviance (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 46 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Evaluation) | HETSL |
2017-2018 | 40 h. | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 2 - Cours (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 22 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2017-2018 | 7 h. | Bachelor | Méthodologie d'intervention en service social, techniques et outils d'intervention (Evaluation) | HETSL |
2016-2017 | 43 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Evaluation) | HETSL |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 8 h. | Bachelor | Liens, appartenances et émotions (Cours) | HETSL |
2016-2017 | 34 h. | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 2 - Cours (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 2 h. | Bachelor | Engagement personnel et professionnel (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 61 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 40 h. | Bachelor | Module d'approfondissement - Comprendre l'enfant dans son environnement social (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 30 h. | Bachelor | ML - Normalité et déviance (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 64 h. | Bachelor | Actions spécifiques et enjeux ES (Evaluation) | HETSL |
2015-2016 | Bachelor | Partie intégration Formation pratique 2 (Cours) | HETSL | |
2015-2016 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2015-2016 | 30 h. | Bachelor | Formation pratique 2 - Partie intégration (Cours) | HETSL |
2015-2016 | Bachelor | Formation pratique 2 - Partie intégration (Cours) | HETSL | |
2014-2015 | 15 h. | Bachelor | ML - Normalité et déviance (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 40 h. | Bachelor | Les théories de l'attachement et approche systémique de la famille (Cours) | HETSL |
2014-2015 | 28 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 28 h. | Bachelor | Les théories de l'attachement et approche systémique de la famille (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 2 h. | Bachelor | MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Ecrit) | HETSL |
2013-2014 | 28 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
2013-2014 | 2 h. | Bachelor | Préparation au Travail de Bachelor (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 8 h. | Bachelor | Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 30 h. | Bachelor | Les théories de l'attachement et approche systémique de la famille (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 2 h. | Bachelor | Préparation au Travail de Bachelor (Cours) | HETSL |
2012-2013 | 24 h. | Bachelor | Travail social et action professionnelle (Cours) | HETSL |
Filtrer les prestations de service par types
Prestations de service
Publications
Golay, D. & Udressy, O. (2020). La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ? Le Sociographe, 71, 89-99.
Udressy, O. & Golay, D. (2020). De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques. L'observatoire, 102, 34-39.
Golay, D. & Udressy, O. (2019). Quand la relation socio-éducative définit le cadre d'intervention. Les ambiguïtés d'une prise en charge individualisée dans un lieu d'accueil collectif. Nouvelles pratiques sociales, 30(2), 46-62. DOI : https://doi.org/10.7202/1066100ar
Udressy, O. (2012). Le concept de résonance en travail social : comment donner du sens à ses émotions dans la relation d'aide ? Strasbourg : Université, Faculté des sciences de l'éducation.