Michèle LaureGuignard

Corps intermédiaire
Vacataires (avec accès)

Enseignements

Année académiqueH. enseignéesNiveauTitre du coursInstitution
2023-20248 h. Bachelor

Actions spécifiques et enjeux ES (Evaluation)

HETSL
2023-202418 h. Bachelor

Modèles et méthodes d'intervention (Cours)

HETSL
2023-202415 h. Bachelor

Comment les jeunes enfants voient-elles et ils le monde qui les entoure (Cours)

HETSL
2023-202432 h. Bachelor

Professionnalité ES (Cours)

HETSL
2023-20248 h. Bachelor

Modèles et méthodes d'intervention ES (Cours)

HETSL
2023-202420 h. Bachelor

Discipline et profession du travail social (Cours)

HETSL
2023-202424 h. Bachelor

Comment les jeunes enfants voient-elles et ils le monde qui les entoure (Cours)

HETSL
2023-202416 h. Bachelor

Processus de formation et de recherche (Cours)

HETSL
2022-202351 h. Bachelor

Professionnalité ES (Cours)

HETSL
2022-202318 h. Bachelor

Processus de formation et de recherche (Cours)

HETSL
2022-202320 h. Bachelor

Comment les jeunes enfants voient le monde qui les entoure (Cours)

HETSL
2022-202316 h. Bachelor

Modèles et méthodes d'intervention ES (Cours)

HETSL
2022-202324 h. Bachelor

Comment les jeunes enfants voient le monde qui les entoure (Cours)

HETSL
2022-202322 h. Bachelor

Discipline et profession du travail social (Cours)

HETSL
2022-202320 h. Bachelor

Modèles et méthodes d'intervention (Cours)

HETSL
2021-202220 h. Bachelor

Modèles et méthodes d'intervention ES (Cours)

HETSL
2021-202222 h. Bachelor

Discipline et profession du travail social (Cours)

HETSL
2021-202240 h. Bachelor

Professionnalité ES (Cours)

HETSL
2021-202220 h. Bachelor

Processus de formation et de recherche (Cours)

HETSL
2021-202222 h. Bachelor

Modèles et méthodes d'intervention (Cours)

HETSL
2021-202222 h. Bachelor

Comment les jeunes enfants voient le monde qui les entoure (Cours)

HETSL
2021-202220 h. Bachelor

Comment les jeunes enfants voient le monde qui les entoure (Cours)

HETSL
2020-202122 h. Bachelor

Discipline et profession du travail social (Cours)

HETSL
2020-202113 h. Bachelor

Portfolio (Cours)

HETSL
2020-202157 h. Bachelor

Développement cognitif et social (Cours)

HETSL
2020-202120 h. Bachelor

Modèles et méthodes d'intervention (Cours)

HETSL
2020-202118 h. Bachelor

Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours)

HETSL
2020-202120 h. Bachelor

Comment les jeunes enfants voient le monde qui les entoure (Cours)

HETSL
2019-202068 h. Bachelor

Développement cognitif et social (Cours)

HETSL
2019-202012 h. Bachelor

Enjeux actualisés de l'éducation sociale (Cours)

HETSL
2019-202010 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2019-202024 h. Bachelor

Professionnalité et champs professionnels (Cours)

HETSL
2017-201814 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2017-20184 h. Bachelor

Partie intégration Formation pratique 2 - Préparation 1 (Cours)

HETSL
2016-201723 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2015-201620 h. Bachelor

Modèles et méthodes d'intervention (Cours)

HETSL
2015-201621 h. Bachelor

Processus de formation et de recherche (Cours)

HETSL
2015-201616 h. Bachelor

Modèles et méthodes d'intervention ES (Cours)

HETSL
2015-20162 h. Bachelor

La pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l'action (Cours)

HETSL
2015-201624 h. Bachelor

Discipline et profession du travail social (Cours)

HETSL
2015-201616 h. Bachelor

Rapports sociaux et inégalités (Cours)

HETSL
2015-201666 h. Bachelor

Actions spécifiques et enjeux ES (Cours)

HETSL
2015-201616 h. Bachelor

Comment les jeunes enfants voient-elles et ils le monde qui les entoure (Cours)

HETSL
2015-201620 h. Bachelor

Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours)

HETSL
2015-201656 h. Bachelor

Professionnalité ES (Cours)

HETSL
2015-201624 h. Bachelor

Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours)

HETSL
2015-201622 h. Bachelor

Professionnalité et champs professionnels (Cours)

HETSL
2015-201614 h. Bachelor

Comment les jeunes enfants voient-elles et ils le monde qui les entoure (Cours)

HETSL
2015-201616 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2014-201510 h. Bachelor

Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours)

HETSL
2014-201540 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2014-20154 h. Bachelor

Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours)

HETSL
2013-201428 h. Bachelor

Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours)

HETSL
2013-20142 h. Bachelor

Travail social et action professionnelle (Evaluation)

HETSL
2013-201440 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2013-20148 h. Bachelor

Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours)

HETSL
2013-201432 h. Bachelor

Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours)

HETSL
2013-20142 h. Bachelor

Développement cognitif et social (Cours)

HETSL
2013-201416 h. Bachelor

Professionnalité et champs professionnels (Cours)

HETSL
2013-20142 h. Bachelor

MAP - Protection de l'enfant et soutien à la famille (Ecrit)

HETSL
2012-201312 h. Bachelor

Questions sociales et réponses socio-politiques (Cours)

HETSL
2012-20136 h. Bachelor

Relation à l'autre, individuelle et collective (Cours)

HETSL
2012-20131 h. Bachelor

Les organisations (Cours)

HETSL
2012-201341 h. Bachelor

Processus de formation (Cours)

HETSL
2012-20134 h. Formation continue

Questions sociales et réponses socio-politiques (Evaluation)

HETSL
2012-201322 h. Bachelor

Professionnalité et champs professionnels (Cours)

HETSL
Filtrer les publications par types
Filtrer les publications par années

Publications

Article expertisé (peer-reviewed)

Charvoz, L. & Guignard, M. (2024). Améliorer la santé des personnes résidant en hébergement socio-éducatif : l'exemple de la participation à un livre interactif. Travail Emploi Formation, 18(2), 53-66. https://metices.phisoc.ulb.be/revue-tef/numeros-de-la-revue/18-2024-vol-2-mediations-dans-le-travail-social-chemins-de-traverse-et-voies-transversales-delaboration-des-savoirs

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Charvoz, L., Guignard, M. & Lutz, A. (2024). Pour une promotion de la santé accessible aux personnes résidant en établissement socioéducatif. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 14(4), 18-24. https://doi.org/10.57161/r2024-04-03

https://doi.org/10.57161/r2024-04-03
Voir la publication
Chapitre de livre

Charvoz, L., Chollet, W., Guignard, M. & Bertrand, R. (2024). La valorisation, une étape comme une autre du processus itératif de recherche ? In B. Nanchen, S. Bovigny-Sandoz, E. Fragnière, J. Mizeret, R. Weissbrodt & S. Rullac (dir.), Innovation Booster Technologie et Handicap. Un dispositif, des personnes engagées et des projets pour une innovation sociale par la science (pp. 145-153). Éditions Sociographe. https://doi.org/10.3917/agraph.nenc.2024.01.0145

https://doi.org/10.3917/agraph.nenc.2024.01.0145
Voir la publication
Autre

Golay, D., Malatesta, D. & Guignard, M. (2013). Allez les filles!La couleurs des jours, 6, 36-39.

Voir la publication
Mise à jour le : 21.09.2023