LineMichaud-Vionnet

Maître d'enseignement HES
Filière ergothérapie (ER)
Télécharger mon CV

Coordonnées

Réseaux de compétences

Occupations Humaines et Santé (OHS)

Enseignements

Année académiqueH. enseignéesNiveauTitre du coursInstitution
2024-20251 h. Bachelor

Prérequis aux interventions en neuroréadaptation (Cours)

HETSL
2024-20252 h. Bachelor

Lieux de vie spécifiques (Cours)

HETSL
2024-202524 h. Bachelor

Analyses de situations (Cours)

HETSL
2024-202534 h. Bachelor

La relation : au coeur de l'ergothérapie (Cours)

HETSL
2024-20253 h. Bachelor

Promotion de la profession (Cours)

HETSL
2024-20256 h. Bachelor

Intervention en ergothérapie auprès des personnes adultes avec atteintes neurologiques (Cours)

HETSL
2024-202518 h. Bachelor

Les interventions en ergothérapie en lien avec la mobilité (Cours)

HETSL
2022-20231 h. Bachelor

Prérequis aux interventions en neuroréadaptation (Cours)

HETSL
2022-20234 h. Bachelor

La relation : au coeur de l'ergothérapie (Cours)

HETSL
2022-20236 h. Bachelor

Intervention en ergothérapie auprès des personnes adultes avec atteintes neurologiques (Cours)

HETSL
2022-20236 h. Bachelor

Interventions en ergothérapie en lien avec la mobilité (Cours)

HETSL
2022-20236 h. Bachelor

Performances occupationnelles et mobilité en contexte (Evaluation)

HETSL
2022-202340 h. Bachelor

Analyses de situations (Cours)

HETSL
2022-20237 h. Bachelor

Perspectives occupationnelles (Evaluation)

HETSL
2022-20234 h. Bachelor

Occupation humaine (Cours)

HETSL
2021-20228 h. Bachelor

Représentation du handicap (Cours)

HETSL
2021-20228 h. Bachelor

Accessibilité (Cours)

HETSL
2021-20223 h. Bachelor

Cours et informations diverses (1) (Cours)

HETSL
2021-202220 h. Bachelor

Analyses de situations (Cours)

HETSL
2021-202212 h. Bachelor

Participation sociale et pratique centrée sur la personne (Cours)

HETSL
2021-20225 h. Bachelor

Mobilité communautaire et conduite automobile (Cours)

HETSL
2021-20226 h. Bachelor

Evidence-based practice (Cours)

HETSL
2020-202112 h. Bachelor

Participation sociale et pratique centrée sur la personne (Cours)

HETSL
2020-20212 h. Bachelor

Cours et informations diverses (1) (Cours)

HETSL
2020-202112 h. Bachelor

Collaborations interprofessionnelles (Cours)

HETSL
2020-20218 h. Bachelor

Représentation du handicap (Cours)

HETSL
2020-20214 h. Bachelor

Handicap (Evaluation)

HETSL
2020-20218 h. Bachelor

Evidence-based practice (Cours)

HETSL
2020-202124 h. Bachelor

Analyses de situations (Cours)

HETSL
2020-20218 h. Bachelor

Accessibilité (Cours)

HETSL
2019-202016 h. Bachelor

Participation sociale et pratique centrée sur la personne (Cours)

HETSL
2019-202010 h. Bachelor

Handicap (Evaluation)

HETSL
2019-20204 h. Bachelor

Cours et informations diverses (1) (Cours)

HETSL
2019-20206 h. Bachelor

Evidence-based practice (Cours)

HETSL
2019-20206 h. Bachelor

Représentation du handicap (Cours)

HETSL
2019-20208 h. Bachelor

Accessibilité (Cours)

HETSL
2019-202016 h. Bachelor

Intégration 1 (Cours)

HETSL
2017-20188 h. Bachelor

Conceptualisation du handicap (Cours)

HETSL
2017-20185 h. Bachelor

Sensibilisation à la notion de handicap (Cours)

HETSL
2017-201811 h. Bachelor

Handicap (Evaluation)

HETSL
2017-201815 h. Bachelor

Collaborations interprofessionnelles (Cours)

HETSL
2017-20184 h. Bachelor

Accessibilité (Cours)

HETSL
2017-20184 h. Bachelor

Intégration 1 (Cours)

HETSL

Filtrer les prestations de service par types

Filtrer les prestations de service par années

Prestations de service

15.09.2021 - 18.09.2021
Présentation du poster "On-road fitness-to-drive evaluation of people with cognitive impairment" dans le cadre COTEC-ENOTHE Congress 2021 "Occupational therapy Europe – building resilience in individuals, communities and countries", à Prague
Council of occupational therapists for the european countries (COTEC), European Network of Occupational Therapy in higher education (ENOTHE)
Conférences
11.02.2020 - 28.04.2021
Cours pour module "Accompagnement et soins" de l'année propédeutique santé (APS)
Haute école de santé Genève (HEdS-GE)
Formations, perfectionnements
28.11.2019
Cours pour module "Accompagnement et soins" de l'année propédeutique santé (APS)
Haute école de santé Genève (HEdS-GE)
Formations, perfectionnements
06.09.2019 - 09.09.2019
Présentation d'un poster "Outils de mesure standardisés évaluant l'aptitude à la conduite auprès de personnes présentant des troubles cognitifs" dans le cadre du Congrès ASE "ergo 5.0 Stars of Daily Living", à Locarno
Association suisse des ergothérapeutes (ASE) - Section Vaud
Conférences
Filtrer les publications par types
Filtrer les publications par années

Publications

Autre

Vionnet, L. & Berger, M. (2021). Portrait de chercheure : Isabel Margot-Cattin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 7(2). https://doi.org/10.13096/rfre.v7n2.215.

Voir la publication
Article expertisé (peer-reviewed)

Bellagamba, D., Vionnet, L., Margot-Cattin, I., & Vaucher, P. (2020). Standardized on-road tests assessing fitness-to-drive in people with cognitive impairments: A systematic review. PLOS ONE, 15(5). https://doi.org/10.1371/journal.pone.0233125

Voir la publication
Autre

Pellerin, M.-A., Berger, M., Vionnet, L., Décastel, L., Nussbaumer, L. & Kühne, N. (2020). Editorial. Cinq ans après son lancement, le parcours inspirant de la Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 3-5. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.174

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 1). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 8, 12-17.

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 22-25.

Voir la publication
Article dans journaux professionnels

Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 3). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 12, 20-22.

Voir la publication
Mise à jour le : 17.12.2025