InesWenger

Collaboratrice scientifique HES
Laboratoire de recherche santé-social (LaReSS)
Télécharger mon CV

Coordonnées

Domaines d'expertise

Enfance, adolescence, jeunesse

Formation académique

Ines Wenger est ergothérapeute et collaboratrice scientifique à la Haute École de Travail Social et de la Santé Lausanne (HETSL). Elle a obtenu son doctorat en ergothérapie et en sciences de l’occupation à University of Technology de Luleå en Suède et à l'University College Cork en Irlande. Auparavant, elle était assistante de recherche à la haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Elle est titulaire d'un master en ergothérapie de l'université des sciences appliquées d'Amsterdam, en coopération avec l'université de Brighton, l'université des sciences appliquées de Zurich, l'University College Zealand et le Karolinska Institutet, et d'une bachelor en ergothérapie de l'université des sciences appliquées de Zurich. 

Ses recherches portent sur la participation et l'inclusion des enfants ayant des besoins divers dans la vie quotidienne, en particulier dans les jeux. En outre, elle s'intéresse à l'utilisation des méthodes de recherche participative avec les enfants. Son projet de doctorat, développé dans le cadre du réseau de formation innovante P4PLAY Marie Skłodowska-Curie, portait sur l'utilisation et la mise à disposition d'aires de jeux inclusives. Plus précisément, elle a étudié le jeu et l'inclusion sur les aires de jeux inclusives du point de vue des utilisateurs et des fournisseurs d'aires de jeux.

Formation académique

2023
Doctorat en Ergothérapie et Sciences de l'Occupation
Luleå University of Technology, University College Cork
2017
European Master of Science en Ergothérapie
Amsterdam University of Applied Sciences; University of Brighton; Zurich University of Applied Sciences; University College Zealand; Karolinska Institutet
2011
Bachelor of Science en Ergothérapie
Zurich University of Applied Sciences
Mise à jour le : 19.04.2024