AlisonBorda Calisaya

Assistante HES
Filière ergothérapie (ER)
Télécharger mon CV

Coordonnées

Réseaux de compétences

Occupations Humaines et Santé (OHS)

Enseignements

Année académiqueH. enseignéesNiveauTitre du coursInstitution
2025-20263 h. Bachelor

Interventions auprès des enfants (Evaluation)

HETSL
2025-202626 h. Bachelor

Intervention auprès des enfants I (Cours)

HETSL
2025-20263 h. Bachelor

Développement de la personne (Evaluation)

HETSL
2025-20264 h. Bachelor

Développement à l'adolescence et à l'âge adulte (Cours)

HETSL
2025-20264 h. Bachelor

Evidence-based practice (Cours)

HETSL
2025-202624 h. Bachelor

Approfondissement des interventions auprès des enfants (Cours)

HETSL
2025-202615 h. Bachelor

Les outils du métier d'étudiant-e (Cours)

HETSL
2024-202526 h. Bachelor

Intervention auprès des enfants I (Cours)

HETSL
2024-202526 h. Bachelor

Journées InterProfessionnelles (Cours)

HETSL
2024-202533 h. Bachelor

Approfondissement des interventions auprès des enfants (Cours)

HETSL
2024-20258 h. Bachelor

Evidence-based practice (Cours)

HETSL
2024-202517 h. Bachelor

Intervention auprès des enfants II (Cours)

HETSL
2024-202520 h. Bachelor

Intégration 2 (Cours)

HETSL
2024-20257 h. Bachelor

Développement de la personne (Cours)

HETSL
2024-20258 h. Bachelor

Cours et informations diverses (5) (Cours)

HETSL
2024-202515 h. Bachelor

Les outils du métier d'étudiant-e (Cours)

HETSL
2024-202510 h. Bachelor

Perspectives occupationnelles et handicap (Evaluation)

HETSL
2024-20256 h. Bachelor

Interventions auprès des enfants (Evaluation)

HETSL
2024-202520 h. Bachelor

Analyses de pratiques (Cours)

HETSL
2024-20254 h. Bachelor

Système de santé et droit (Evaluation)

HETSL
2023-20249 h. Bachelor

Intervention auprès des enfants II (Cours)

HETSL
2022-202322 h. Bachelor

Intégration 3 (Cours)

HETSL
2022-202313 h. Bachelor

Pathologies physiques et psychiques (Répétition)

HETSL
2022-202320 h. Bachelor

Approfondissement des interventions auprès des enfants (Cours)

HETSL
2022-202324 h. Bachelor

Analyses de pratique (Cours)

HETSL
2022-20235 h. Bachelor

Développement de la personne (Evaluation)

HETSL
2022-20233 h. Bachelor

Options (Evaluation)

HETSL
2022-20232 h. Bachelor

Modèles et interventions auprès des enfants et adolescents (Evaluation)

HETSL
2022-20232 h. Bachelor

Analyse de pratique (Cours)

HETSL
2022-202312 h. Bachelor

Intervention (Cours)

HETSL
2022-202320 h. Bachelor

Evaluation (Cours)

HETSL
2022-20236 h. Bachelor

Intégration 2 (Evaluation)

HETSL
2022-20234 h. Bachelor

Performances occupationnelles et habiletés manuelles (Evaluation)

HETSL
2022-20238 h. Bachelor

Evidence-based practice (Cours)

HETSL
2022-20236 h. Bachelor

Semaine inter-écoles (Cours)

HETSL
2022-202320 h. Bachelor

Les outils du métier d'étudiant-e (Cours)

HETSL
2021-20226 h. Bachelor

Cours et informations diverses (1) (Cours)

HETSL
2021-202216 h. Bachelor

Pathologies physiques et psychiques (Evaluation)

HETSL
2021-20222 h. Bachelor

Analyses de pratique (Cours)

HETSL
2021-202218 h. Bachelor

Facilitation et dynamique de groupe (Cours)

HETSL
2021-20227 h. Bachelor

Analyses de pratique (Cours)

HETSL
2021-20224 h. Bachelor

Relations en interventions individuelles et de groupe (Evaluation)

HETSL
2021-20223 h. Bachelor

Anatomie, physiologie, neuropsychologie (Evaluation)

HETSL
2021-202216 h. Bachelor

Pathologies du système locomoteur (Cours)

HETSL
2021-20226 h. Bachelor

Evidence-based practice (Cours)

HETSL
2021-202212 h. Bachelor

Intervention (Cours)

HETSL
2021-202220 h. Bachelor

Analyses de situations (Cours)

HETSL
2021-202212 h. Bachelor

Collaborations interprofessionnelles (Cours)

HETSL
2021-202220 h. Bachelor

Evaluation (Cours)

HETSL
2021-20222 h. Bachelor

Modèles et interventions auprès des enfants et adolescents (Evaluation)

HETSL
2021-202220 h. Bachelor

Approfondissement des interventions auprès des enfants (Cours)

HETSL
2021-20224 h. Bachelor

Intégration 2 (Cours)

HETSL
2021-20221 h. Bachelor

Intégration 3 (Cours)

HETSL
2021-20222 h. Bachelor

Semaine inter-écoles (Cours)

HETSL
2020-20214 h. Bachelor

Anatomie, physiologie, neuropsychologie (Evaluation)

HETSL
2020-20212 h. Bachelor

Analyses de pratique (Cours)

HETSL
2020-202120 h. Bachelor

Approfondissement des interventions auprès des enfants (Cours)

HETSL
2020-202124 h. Bachelor

Evaluation (Cours)

HETSL
2020-20216 h. Bachelor

Facilitation et dynamique de groupe (Cours)

HETSL
2020-20214 h. Bachelor

Analyses de pratique (Cours)

HETSL
2020-202116 h. Bachelor

Pathologies du système locomoteur (Cours)

HETSL
2020-20214 h. Bachelor

Intervention (Cours)

HETSL
2020-20216 h. Bachelor

Modèles et interventions auprès des enfants et adolescents (Remédiation)

HETSL
2020-20214 h. Bachelor

Pathologies physiques et psychiques (Remédiation)

HETSL
2020-202120 h. Bachelor

Intégration 3 (Cours)

HETSL
2019-20204 h. Bachelor

Modèles et interventions auprès des enfants et adolescents (Evaluation)

HETSL
2019-202020 h. Bachelor

Démarche clinique, instruments d'évaluation et modèles d'intervention (Cours)

HETSL
2019-202014 h. Bachelor

Pathologies du système locomoteur (Cours)

HETSL
2019-202024 h. Bachelor

Pathologies physiques et psychiques (Evaluation)

HETSL

Projets de recherches

14.05.2025 - 28.02.2026
Innovation Booster Co-Designing Humain Services

Filtrer les prestations de service par types

Filtrer les prestations de service par années

Prestations de service

20.06.2025
Participation à la table ronde sur le vécu des troubles des spectres autistiques dans le cadre du Bachelor en Soins infirmiers
Haute École de Santé Vaud (HESAV)
Formations, perfectionnements
11.02.2020 - 28.04.2021
Cours pour module "Accompagnement et soins" de l'année propédeutique santé (APS)
Haute école de santé Genève (HEdS-GE)
Formations, perfectionnements
Filtrer les publications par types
Filtrer les publications par années

Publications

Article dans journaux professionnels

Nussbaumer, L., Pellerin, M.-A., Berger, M., Borda Calisaya, A., Mottaz C., Paupelin, V. & Kühne, N. (2022). Editorial. Le langage reflète et façonne les réalités sociales : une prise de position de la RFRE. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(2). 3-6. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n2.237

Voir la publication
Mise à jour le : 01.11.2025