Nomination du nouveau décanat en Travail social

La direction de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) a le plaisir d’annoncer le renouvellement de son décanat en Travail social.

A partir du 1er janvier de cette année, la responsabilité du décanat est assumée, comme jusqu’à présent par un trio. Afin de favoriser une transition harmonieuse au décanat, le collège des responsables académiques (CORE) et la Direction ont retenu une option qui permettra un renouvellement échelonné, avec en particulier la prolongation du mandat de doyen de Robert Frund jusqu’en juillet 2021 et la nomination d’Alexandre Lambelet à cette fonction dès août de la même année.

Les membres du décanat mettent à disposition de la filière et de la Haute école leur précieuse et généreuse expertise dans le domaine de l’enseignement. Ils proposent un projet collectif et individuel à la tête de la filière Travail social. Ils en assumeront la mission générale diversifiée dans ses activités et responsabilités, avec une cohérence partagée.

Leurs parcours professionnels respectifs, les projets développés au sein de la Haute école, la reconnaissance dont ils bénéficient auprès de leurs collègues et les nombreuses collaborations avec nos partenaires externes en font des interlocuteurs de qualité. Ils bénéficient d’un riche et vaste réseau professionnel, d’une expérience avérée en matière de politique de formation et d’une excellente connaissance des enjeux académiques et des milieux professionnels.

Les responsabilités liées à leur nouvelle fonction, en matière d’organisation et de coordination, ont été réparties de manière concertée de la manière suivante :

  • M. Frund continuera d’assumer la responsabilité de doyen de la filière TS jusqu’en juillet 2021, avec reprise dès le mois d’août par M. Lambelet de cette mission.
  • M. Antoniadis reprendra le mandat de vice-doyen cursus, mandat assumé jusqu’à présent par le Professeur Philippe Beuret.
  • M. Tironi reprendra le mandat de vice-doyen pédagogique, mandat assumé jusqu’à présent par la Professeure Nicole Richard.

La HETSL exprime sa vive gratitude à Mme Nicole Richard et à M. Philippe Beuret qui ont assumé durant 10 ans les responsabilités de vice-doyenne pédagogique et de vice- doyen cursus. Tous deux ont mis au cœur de leur engagement la qualité de l’enseignement et les liens avec les milieux professionnels, ainsi qu’une attention particulière portée aux possibilités de réussite des étudiant·e·s, au développement de la filière et à de bonnes conditions de travail de leurs collègues. 

Mme Richard s’est notamment engagée avec détermination et succès tout au long de l’ambitieux projet d’élaboration du nouveau plan d’études (PEC 2020) et a été attentive avec  ses collègues à promouvoir les spécificités et les intérêts de la Haute école dans le cadre de ce dossier stratégique. M. Beuret a constamment accompagné les étudiant·e·s dans un cadre certes exigent, avec des valeurs d’écoute et d’ouverture. Très attentif aux nombreuses spécificités de chaque situation individuelle, il aura eu à cœur de trouver les meilleures solutions dans le respect d’un cadre institutionnel qu’il aura contribué à faire évoluer positivement.