Résultats 41 à 50 sur 108.
Résultats par page :

Le réseau "Occupations humaines et santé" (OHS) : une ressource au service des ergothérapeutes

Type
Chapitre de livre
Référence
Kühne, N., Tétreault, S., Bertrand-Leiser, M., Gremaud, G. & Margot-Cattin, I. (2016). Le réseau “Occupations Humaines et Santé” (OHS) : une ressource au service des ergothérapeutes. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 94-98). Montpellier : Sauramps Médical.

Le récit de vie comme support de résilience : recherche-action avec des familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap

Type
Chapitre de livre
Référence

Piérart, G., Gulfi, A., Scozzari, E., Tétreault, S., Desmarais, C. & Lindsay, S. (2018). Le récit de vie comme support de résilience : recherche-action avec des familles migrantes ayant un enfant en situation de handicap. In C. Jourdan-Ionescu, S. Ionescu, E. Kimessoukié-Omolomo & F. Julien-Gauthier…

Liens

https://lel.crires.ulaval.ca/oeuvre/resilience-et-culture-culture-de-la-resilience

Le modèle Personne-Environnement-Occupation-Performance (PEOP)

Type
Chapitre de livre
Référence
Margot-Cattin, I. (2017). Le modèle Personne-Environnement-Occupation-Performance (PEOP). In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 63-72). Louvain-la-Neuve : De Boeck.

Le côté sombre des occupations : Conférence annuelle de la Société américaine pour l'étude de l'occupation, les 4 et 5 octobre 2019, Scottsdale, Arizona, Etats-Unis

Type
Autre
Référence

Décastel, L. (2020). Le côté sombre des occupations : Conférence annuelle de la Société américaine pour l'étude de l'occupation, les 4 et 5 octobre 2019, Scottsdale, Arizona, Etats-Unis. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 107-110. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.167

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/167/174

Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d’ergothérapie (CCTE)

Type
Chapitre de livre
Référence
Meyer, S. (2017). Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d'ergothérapie (CCTE). In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 132-140). Louvain-la-Neuve : De Boeck.

La recherche de l'équilibre occupationnel par les ergothérapeutes et les étudiants en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Kühne, N., Bertrand, M. & Bertrand, R. (2017). La recherche de l'équilibre occupationnel par les ergothérapeutes et les étudiants en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 52-61). Montpellier : Sauramps Medical.

La plus-value de la science de l'occupation en comparaison avec l'ergothérapie "classique" : voyez-vous les habits neufs de l'empereur ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Desrosiers, J. (2018). La plus-value de la science de l'occupation en comparaison avec l'ergothérapie “classique” : voyez-vous les habits neufs de l'empereur ? In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 82-83). Montpellier : Sauramps Médical.

La perspective transactionnelle de l'occupation racontée pas à pas

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot Cattin, I. (2018). La perspective transactionnelle de l'occupation racontée pas à pas. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.114

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/114

La performance et l’engagement comme vecteur de participation

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2018). La performance et l’engagement occupationnel comme vecteur de participation. In J.-M. Caire & A. Schabaille (Dir.), Engagement, occupation et santé (pp. 17-25). Paris : ANFE.

La perception de l'injustice occupationnelle par les ergothérapeutes francophones

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertrand, R., Tétreault, S. & Kühne, N. (2021). La perception de l'injustice occupationnelle par les ergothérapeutes francophones. In M. André, C. Chavoix, L. Rouault & M. Salomon (dir.), La recherche en ergothérapie : comprendre et améliorer les pratiques (pp. 121-138). Paris : ANFE.

Résultats par page :