Résultats 31 à 40 sur 111.
Résultats par page :

Corps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bovey, L. & Kuehni, M. (2019). Corps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle. La nouvelle revue du travail, 14 [en ligne]. DOI : https://doi.org/10.4000/nrt.4781

Liens

https://journals.openedition.org/nrt/4781

Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Martini, R., Jover, M., Gurtner, B., & Bertrand, A. M. (2019). Psychometric assessment of the French European Developmental Coordination Disorder Questionnaire (DCDQ-FE). PLOS ONE, 14(5). Doi : https://doi.org/10.1371/journal.pone.0217280

Liens

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0217280

De la diversité humaine à l'universalité des pratiques éducatives

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2021). De la diversité humaine à l'universalité des pratiques éducatives. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 24-26.

Savoirs expérientiels et traductions institutionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Pouliot-Morneau, D.  (2021). Savoir expérientiels et traductions institutionnelles. Welfare e Ergonomia, 1, 89-103. https://doi.org/10.3280/WE2021-001009

Liens

https://doi.org/10.3280/WE2021-001009

La perception de l'injustice occupationnelle par les ergothérapeutes francophones

Type
Chapitre de livre
Référence

Bertrand, R., Tétreault, S. & Kühne, N. (2021). La perception de l'injustice occupationnelle par les ergothérapeutes francophones. In M. André, C. Chavoix, L. Rouault & M. Salomon (dir.), La recherche en ergothérapie : comprendre et améliorer les pratiques (pp. 121-138). Paris : ANFE.

Portrait de chercheur : Hans Jonsson

Type
Autre
Référence

Bertrand, R. (2021). Portrait de chercheur : Hans Jonsson. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 7(1), 7-11.     https://doi.org/10.13096/rfre.v7n1.201

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v7n1.201

Y'a comme un vide en moi. Mieux se comprendre pour surmonter les crises de vie

Type
Livre
Référence

Desrosiers, J. (2021). Y'a comme un vide en moi. Mieux se comprendre pour surmonter les crises de vie. Trécarré.

L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les futurs professionnels de la santé

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bellagamba, D., Ducommun, D., Vaucher, P., Meyer, S. Bertrand Leiser, M., Tinguely, J., Minisini, L., Aviolat, L. & Kühne, N. (2021). L'apprentissage par le service communautaire : une possibilité de répit pour les personnes proches aidantes et une opportunité de formation pour les…

Liens

https://www.georg.ch/pub/media/productattach/p/r/proches_aidants_oa_20210615_light.pdf

Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Tétreault, S., Larivière, N., & Joly, J. (2018). Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and the community : Perceptions of children and parents. Research in Developmental Disabilities, 73, 1-13. https://doi.org/10.1016/j.ridd.2017.12.011

Liens

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0891422217303189?via%3Dihub

Le côté sombre des occupations : Conférence annuelle de la Société américaine pour l'étude de l'occupation, les 4 et 5 octobre 2019, Scottsdale, Arizona, Etats-Unis

Type
Autre
Référence

Décastel, L. (2020). Le côté sombre des occupations : Conférence annuelle de la Société américaine pour l'étude de l'occupation, les 4 et 5 octobre 2019, Scottsdale, Arizona, Etats-Unis. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 6(1), 107-110. https://doi.org/10.13096/rfre.v6n1.167

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/167/174

Résultats par page :