Résultats 11 à 20 sur 111.
Résultats par page :

Comment favoriser l'intervention interculturelle ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bétrisey, C, Tétreault, S, Mercure, D., Leanza, Y., Kühne, N., Gulfi, A. & Brisset, C. (2019). Comment favoriser l'intervention socioculturelle ? Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 5 septembre.

Liens

https://www.reiso.org/document/4867

Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Tétreault, S., Bertrand, R., Margot-Cattin, I., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Comment intégrer les sciences de l'occupation dans la pratique professionnelle en ergothérapie ? In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 203-209). Montpellier : Sauramps Medical.

Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Larivière, N., Desrosiers, J., & Boyer, R. (2019). Concept Analysis of Human Functioning and Potential Applications to Mental Health Evaluation. Occupational Therapy in Mental Health. https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860

Liens

https://doi.org/10.1080/0164212X.2019.1684860

Corps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bovey, L. & Kuehni, M. (2019). Corps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle. La nouvelle revue du travail, 14 [en ligne]. DOI : https://doi.org/10.4000/nrt.4781

Liens

https://journals.openedition.org/nrt/4781

Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Page, J., Petrig, A., Rossini, E., Agustoni, S., Galli-Hudec, C., Roos K., & Meyer, S. (2018). Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals. World Federation of Occupational Therapists Bulletin, mis en ligne 4 mars. doi:…

Liens

https://doi.org/10.1080/14473828.2018.1434469

De la diversité humaine à l'universalité des pratiques éducatives

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S. (2021). De la diversité humaine à l'universalité des pratiques éducatives. Ergothérapie. Journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 24-26.

Development of a virtual reality-based intervention for community walking post stroke: an integrated knowledge translation approach

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Villeneuve, M., Ogourtsova, T., Deblock-Bellamy, A., Blanchette, A., Bühler, A. M., Fung, J., McFadyen, B. J., Menon, A., Perez, C., Sangani, S. & Lamontagne, A. (2023). Development  of  a  virtual  reality-based  intervention  for  community  walking  post  stroke:  an  integrated  knowledge …

Liens

https://doi.org/10.1080/09638288.2023.2277397

Development of a Questionnaire to Evaluate Out-of-Home Participation for People With Dementia

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Kuhne, N., Kottorp, A., Cutchin, M., Öhman, A., & Nygard, L. (2019). Development of a Questionnaire to Evaluate Out-of-Home Participation for People With Dementia. American Journal of Occupational Therapy, 73, 1. doi: 10.5014/ajot.2019.027144

Liens

https://ajot.aota.org/article.aspx?articleid=2723369

Does physical exercise improve ADL capacities in people over 65 years with moderate or severe dementia hospitalized in an acute psychiatric setting? A multisite randomized clinical trial

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bürge, E., Berchtold, A., Maupetit, C., Bourquin, N. M.-P., von Gunten, A., Ducraux, D., Zumbach, S., Peeters, A., & Kühne, N. (2016). Does physical exercise improve ADL capacities in people over 65 years with moderate or severe dementia hospitalized in an acute psychiatric setting? A multisite…

Liens

https://doi.org/10.1017/S1041610216001460

Défis de l'enseignement de la science de l'occupation

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, S. (2018). Défis de l'enseignement de la science de l'occupation. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 126-127). Montpellier : Sauramps Médical.

Résultats par page :