Résultats 551 à 560 sur 1975.
Résultats par page :

La parole aux citoyennes et aux citoyens, démarche participative dans un quartier sous la forme d'une recherche-action communautaire pour un mieux vivre ensemble

Type
Autre
Référence

della Croce, C. & Tironi, Y. (2012). La parole aux citoyennes et aux citoyens, démarche participative dans un quartier sous la forme d'une recherche-action communautaire pour un mieux vivre ensemble. Revue des Régions Arides, 28(2), 623-632.

La parole aux citoyennes et aux citoyens, démarche participative dans le quartier de la gare à Delémont sous la forme d'une recherche-action communautaire pour un mieux-vivre ensemble

Type
Autre
Référence

della Croce, C. & Tironi, Y. (2012). La parole aux citoyennes et aux citoyens, démarche participative dans le quartier de la gare à Delémont sous la forme d'une recherche-action communautaire pour un mieux-vivre ensemble (Rapport de recherche). Delémont et Lausanne.

Animation socioculturelle : pratiques multiples pour un métier complexe

Type
Livre
Référence

della Croce, C., Libois, J. & Mawad, R. (2011). Animation socioculturelle : pratiques multiples pour un métier complexe. Paris : L'Harmattan.

Créativité des pratiques et formation en animation socioculturelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. (2010). Créativité des pratiques et formation en animation socioculturelle. Revue internationale animation, territoires et pratiques socioculturelles, 1, 47-60.

Liens

www.atps.uqam.ca/numero/n1/pdf/ATPS_dellaCroce_2010.pdf

La place des référentiels théoriques dans l'action

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. & Libois, J. (2010). La place des référentiels théoriques dans l'action. Revue suisse de travail social, 8-9, 69-84.

La construction d'un référentiel de compétences : un processus participatif entre terrains et lieux de formation

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C., Junod, R. & Libois, J. (2005). La construction d'un référentiel de compétences : un processus participatif entre terrains et lieux de formation. In J.-C. Gillet (Ed.), L'animation dans tous ses états (ou presque) (pp. 207-216). Paris: L'Harmattan.

Des pratiques en animation socioculturelle dans deux contextes culturels différents : la Suisse romande et le Liban

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. & Libois, J. (2008). Des pratiques en animation socioculturelle dans deux contextes culturels différents : la Suisse romande et le Liban. In M. Christen Jakob & J. Reichmuth (Eds.), Community Development : Local and Global Challenges (pp. 104-111). Lucerne: Interact Verlag.

Liens

https://www.hetsl.ch/laress/publications/detail/des-pratiques-en-animation-socioculturelle-dans-deux-contextes-culturels-differents-la-suisse-romande-et-le-liban/show/Publication/

Exemple d'un processus participatif lors de l'élaboration d'un nouveau plan d'études de niveau bachelor en animation socioculturelle

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C., Libois, J. & Pinho, J. (2008). Exemple d'un processus participatif lors de l'élaboration d'un nouveau plan d'études de niveau bachelor en animation socioculturelle. In M. Christen Jakob & J. Reichmuth (Eds.), Community Development : Local and Global Challenges (pp. 113-119).…

Senior et seul-e : pistes d'actions contre la solitude

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühr, J., Ciobanu, R. O., Ludwig-Dehm, S. & Thiévent, R. (2024, 26 août). Senior et seul-e : pistes d'actions contre la solitude. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/12973

Liens

https://www.reiso.org/document/12973

Sprachregionen übergreifende Zusammenarbeit im Projekt REAS PGV

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Straubhaar, T., Csupor, I., Kühr, J., & Süsstrunk, S. (2024). Sprachregionen übergreifende Zusammenarbeit im Projekt REAS PGV. Soziale Innovation 2024, 39–52. https://soziale-innovation-fhnw.ch/fachzeitschrift/sprachgrenzen/

Liens

https://soziale-innovation-fhnw.ch/fachzeitschrift/sprachgrenzen/

Résultats par page :