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Un modèle d'habitat alternatif : la colocation Alzheimer

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Hugentobler, V. & Brzak, N. (2019). Un modèle d'habitat alternatif : la colocation Alzheimer. Angewandte GERONTOLOGIE Appliquée, 4(3),  42-44.

L’Europe en transition. Impact sur l’occupation et la santé. Compte-rendu du congrès 2019 d’Occupational Science Europe (OSE), août 2019, Amsterdam, Pays-Bas

Type
Autre
Référence

Bertrand, R., Huot, S., Kühne, N., Luthringer, N., Turcotte P.-L. & Vallée, C. (2019). L’Europe en transition. Impact sur l’occupation et la santé. Compte-rendu du congrès 2019 d’Occupational Science Europe (OSE), août 2019, Amsterdam, Pays-Bas. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 5(2).…

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https://rfre.org/index.php/RFRE/article/view/155

Early Lateralization of Gestures in Autism: Right‑Handed Points Predict Expressive Language

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dimitrova, N., Mohr, C., Özçalışkan, Ş, & Adamson, L. B. (2019). Early Lateralization of Gestures in Autism: Right-Handed Points Predict Expressive Language. Journal of Autism and Developmental Disorders. DOI : https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

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https://doi.org/10.1007/s10803-019-04347-9

Pratiques participatives et travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2019). Pratiques participatives et travail social. In Dialogue culturel national (Ed.), Participation culturelle : un manuel (pp. 107-113). Seismo. https//doi.org/10.33058/seismo.30727

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https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/11427/oa_9783037777275_kulturelle_teilhabe_bak_red.pdf

Habitat et vieillissement. Réalités et enjeux de la diversité. Age Report IV

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Höpflinger, F., Hugentobler, V. & Spini, D. (dir.) (2019). Habitat et vieillissement. Réalités et enjeux de la diversité. Age Report IV. Zurich et Genève : Seismo.

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https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/11241/oa_9782883517257.pdf

La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Ray-Kaeser, S. & Currer-Briggs, G. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 222-250.

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https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3473/2717

Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme : s’inspirer des expériences des milieux communautaires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Bédard, C., Caouette, M., Chrétien-Vincent, M., Marcotte, J., Moisan, S. & Tétreault, S. (2019). Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre…

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https://www.erudit.org/en/journals/ss/2018-v64-n1-ss04280/1055890ar.pdf

Identité publique

Type
Chapitre de livre
Référence

Malbois, F. (2019). Identité publique. In Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des Publics [en ligne]. https://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/

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https://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/

Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].

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https://www.initio.fse.ulaval.ca/fichiers/site_initio/documents/Volume_1_numero_7/Tessari_et_al._INITIO_n_7.pdf

Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Memoli, N., Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2019). Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07. Evolutions Psychomotrices, 27(107), 21-31.

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