Résultats 1 à 10 sur 113.
Résultats par page :

Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Page, J., Petrig, A., Rossini, E., Agustoni, S., Galli-Hudec, C., Roos K., & Meyer, S. (2018). Creating a continuing professional development course on setting occupation-focused goals. World Federation of Occupational Therapists Bulletin, mis en ligne 4 mars. doi:…

Liens

https://doi.org/10.1080/14473828.2018.1434469

Inscrire la médiation culturelle dans les pratiques participatives

Type
Chapitre de livre
Référence

della Croce, C. (2018). Inscrire la médiation culturelle dans des pratiques participatives. In L. Greffier, S. Montero, S. & P. Tozzi (dir.), L'animation socioculturelle : quels rapports à la médiation (pp. 103-120). Bordeaux : Carrières Sociales Editions.

Liens

https://books.openedition.org/cse/793

Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

della Croce, C. & Tironi, Y. (2018). Le diagnostic participatif : un outil pour pratiquer la recherche-action. Revue internationale Animation, territoire et pratiques socioculturelles, 14, 1-14 [en ligne].

Liens

https://edition.uqam.ca/atps/article/view/100/14

Présentation. L’animation en tant qu’action communautaire

Type
Autre
Référence

Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2018). Présentation. L’animation en tant qu’action communautaire. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 13, i-iii [en ligne].

Liens

https://www.atps.uqam.ca/numero/n13/pdf/ATPS_Presentation_2018a_fr.pdf

Ethnographie du suicide assisté en Suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Pillonel, A., Castelli Dransart D. A., Berthod, M-A. & Stravrianakis, A. (2018). Ethnographie du suicide assisté en Suisse. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 22 février.

Liens

https://www.reiso.org/document/2718

Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tessari Veyre, A. (2018). Etudes sur les besoins de formation des adultes présentant une déficience intellectuelle. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 27, 179-191. DOI: 10.7202/1043132ar

Liens

DOI: 10.7202/1043132ar

Participation, incertitude, aventure et protection dans un dispositif d'aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent. Exposé dans le cadre de la commémoration des 10 ans d'Espace contact

Type
Autre
Référence

Stroumza, K., Pont, A.-F., Pittet, M. Fersini, F., Mezzena, S., Seferdjeli, L., Friedrich, J. & Krummenacher, L. (2018). Participation, incertitude, aventure et protection dans un dispositif d'aide-contrainte : les visites médiatisées comme pratiques au présent. Exposé dans le cadre de la…

Liens

https://www.association-chatelard.ch/index.php?option=com_remository&Itemid=65&func=fileinfo&id=357

Searching for Ethics. Legal requirements and empirical issues for anthropology

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrin, J., Bühler, N., Berthod, M.-A., Forney, J., Kradolfer, S., & Ossipow, L. (2018). Searching for Ethics. Legal requirements and empirical issues for anthropology. Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 23, 138-153.

En français : Perrin, J., Bühler, N., Berthod, M.-A., Forney, J.,…

Liens

https://doi.org/10.36950/tsantsa.2020.025.30

La fabrique du doctorat en travail social : controverses et enjeux

Type
Livre
Référence

Rullac, S., Tabin, J.-P. & Frauenfelder, A. (dir.) (2018). La fabrique du doctorat en travail social : controverses et enjeux. Rennes : presses de l'EHESP.

Recensé par Danièle Peto (2018) dans Liens socio, par David Anderson (2020) dans l’European Journal of Social Work.

Résultats par page :