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Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie

Type
Rapport de recherche
Référence

Martin, M., Veyre, A., Montone, G., Perrelet, V., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2023). Étude des besoins de soutien des personnes concernées par la trisomie 21 en Romandie (rapport de recherche). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO. https://www.hetsl.ch/fileadmi…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/prestations/81779_RapportFinal-recherche_VF.pdf

e-Services TSA : annuaire de ressources en autisme

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. & Steffen, I. (2024). e-Services TSA : annuaire de ressources en autisme. In B. Nanchen, S. Bovigny-Sandoz, E. Fragnière, J. Mizeret, R. Weissbrodt & S. Rullac (dir.), Innovation Booster Technologie et Handicap. Un dispositif, des personnes engagées et des projets pour…

What are we targeting when we support inclusive education for autistic students? A systematic review of 233 empirical studies and call for community partnerships

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Perrelet, V., Veyre, A., Chawki, L., Margot, C., & Cappe, É. (2025). What are we targeting when we support inclusive education for autistic students? A systematic review of 233 empirical studies and call for community partnerships. Autism. https://doi.org/10.1177/13623613251352223

Vivre chez soi avec un handicap : plusieurs modèles de soutien sous la loupe

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Veyre, A. & Lequet, M. (2023, 21 février). Vivre chez soi avec un handicap : plusieurs modèles de soutien sous la loupe. Sécurité sociale CHSS. https://sozialesicherheit.ch/fr/zu-hause-wohnen-unterstuetzungsmodelle-fuer-menschen-mit-behinderungen/

Liens

https://sozialesicherheit.ch/fr/zu-hause-wohnen-unterstuetzungsmodelle-fuer-menschen-mit-behinderungen/

Vers un enseignement supérieur inclusif

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M., Dimitrova, N., Ray-Kaeser, S. & Serry, S. (2025). Vers un enseignement supérieur inclusif. Identifier et répondre aux défis des étudiantes et étudiants à besoins éducatifs particuliers. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 15(2), 49-58. https://doi.org/10.57161/r2025-02-08

Vers en enseignement supérieur inclusif

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M., Serry, S., Ray-Kaeser, S. & Dimitrova, N. (2025). Vers en enseignement supérieur inclusif. Explorer les perceptions, pratiques et besoins des enseignantes et enseignants en matière de pédagogie inclusive. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 15(3), 47-62. https://doi.org/10.57161/r2025…

Validation transculturelle du "Develpmental Coordination Disorder Questionnaire'07" à la population francophone d'Europe : le QTAC-FE

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Martini, R. & Bertrand, A. M. (2016). Validation transculturelle du “Developmental Coordination Questionnaire'07” à la population francophone d'Europe : le QTAC-FE. Revue francophone de recherche en ergothérapie, 2(1), 7-20. doi :  https://dx.doi.org/10.13096/rfre.v2n1.3…

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/36

Témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques

Type
Autre
Référence

Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2018). Témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport suisse. FIRAH, Haute école de travail social et de la santé - EESP, INSHEA.

Liens

https://www.firah.org/centre-ressources/upload/publications/projets-firah/autisme-nouvelles-technologies/rapports/rapport-suisse-vdef.pdf

Trisomie 21 : quels besoins de soutien ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M. & Montone, G. (2025, 21 mars). Trisomie 21 : quels besoins de soutien ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/13899

Liens

https://www.reiso.org/document/13899

Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande

Type
Rapport de recherche
Référence

Martin, M., Montone, G., Perrelet, V., Veyre, A., Charvoz, L., Dimitrova, N. & Ray-Kaeser, S. (2024). Trisomie 21 : Quels besoins d'aide en Suisse Romande (rapport de recherche rédigé en FALC). PART21 - Pôle académique romand trisomie 21, HETSL| HES-SO.

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/laress/Rapports/81779_RapportFALC_VF2-Web.pdf

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