Résultats 41 à 50 sur 140.
Résultats par page :

L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Krafft, M. (2022). L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-o…

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_KRAFFT_Matthieu.pdf

Psychometric Properties of the French European Little Developmental Coordination Disorder Questionnaire (LDCDQ-FE): A Pilot Study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Jover, M., Ray-Kaeser, S., Bertrand, A. M., Memoli, N., Albaret J. M., & Rihtman, T. (2022). Psychometric Properties of the French European Little Developmental Coordination Disorder Questionnaire (LDCDQ-FE): A Pilot Study. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics. https://doi.org/10.1080/01942…

Liens

https://doi.org/10.1080/01942638.2022.2138733

Besoins de soutien perçus par les parents d'enfants qui présentent un trouble du spectre de l'autisme pendant des périodes de transition : une étude qualitative exploratoire en Suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Perrelet, V., Tétreault, S., Rossini, E. & Kühne, N. (2022).  Besoins de soutien perçus par les parents d’enfants qui présentent un trouble du spectre de l’autisme pendant des périodes de transition : une étude qualitative exploratoire en Suisse. Recueil annuel d’ergothérapie, 14, 49-61.

Soutien au logement à domicile : comparaison de modèles internationaux

Type
Rapport de recherche
Référence

Veyre, A., Lequet, M., Pestoni, A. & Kühr, J. (2022). Soutien au logement à domicile : comparaison de modèle internationaux (rapport de recherche). OFAS, HETSL.

Liens

https://www.bsv.admin.ch/bsv/fr/home/publications-et-services/forschung/forschungspublikationen.exturl.html?lang=fr&lnr=10/22#pubdb

Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin, M., Ray-Kaeser, S. & Veyre, A. (2022). Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 24-30.

Etat des lieux des besoins et technologie d'aide pour la planification et la réalisation d'activités de loisir : une démarche participative

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Veyre, A., Perrelet, V., Chanclud, E. & Ray-Kaeser, S. (2022). Etat des lieux des besoins et technologie d'aide pour la planification et la réalisation d'activités de loisir : une démarche participative. ErgOthérapies, 86, 19-31. https://doi.org/10.60856/vnmw-nn70

Liens

 https://doi.org/10.60856/vnmw-nn70 Cliquez pour suivre le lien." contenteditable="false" originalsrc="https://doi.org/10.60856/vnmw-nn70" shash="q3pcxjkwKjnBF29UBVsOaWFPN82VFT3VE1OTekJSL/46tAxjswCPzQ+4IS63DNeyPBY6ITVDUR03aZPcnPffEFdpw1c1VDx4lDd3LY1KuvgbPclk7IfFX0VuxG1xb/nxysdg9vfvlrf3ebgORZERgFusxQUNhlcLS254xOJywwI=">https://doi.org/10.60856/vnmw-nn70

Accompagner un atelier de développement de projet : quelques réflexions issues d'une expérience personnelle

Type
Chapitre de livre
Référence

Guerdat, O. (2022). Accompagner un atelier de développement de projet : quelques réflexions issues d'une expérience personnelle. In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail social (pp.…

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0101

Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative.  Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.

Liens

https://www.eben-hezer.ch/files/eben-hezer/la_fondation/documents/RAPPROCHER_ED08_web.pdf

Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Rabel, E. J., Crevola, G. & Dimitrova, N. (2022). Attention conjointe et apprentissage des mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant. A.N.A.E, 178, 345-353.

Handicap, mais de quoi parle-t-on ?

Type
Actes de colloques
Référence

Veyre, A. (2022, 19 mai). Handicap, mais de quoi parle-t-on ? In Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention…

Résultats par page :